vendredi 9 février 2007

Sttellla

UPDATED!
Ce soir c'est concert ... Sttellla! Les belges connaissent. On aime ou on aime pas. Sttellla (Jean-Luc Fonck) incarne pour moi la Wallonie qui ne se prend pas au sérieux. Le francophone belge qui adore faire la fête sans se soucier de son apparence ...
Je t'invite à le découvrir dans le medley qu'il a donné à l'occasion des 25 ans de la Région Wallonne à Namur. Pour la 1ère fois, il chante avec un orchestre synphonique tout en ne connaissant toujours pas ses paroles. Il est déjanté et ce sont ses testes qui sont à écouter, tout en étant du grand n'importe quoi, cela donne du texte. Ce n'est pas du Brel mais du BELGE, du surréaliste ... LA BELGIQUE EST UN PLAISIR ET DOIT LE RESTER!
Les titres passés lors de ce gros mix de ses meilleurs tubes sont:
- Les tartines
- James Bourg contre Guinsbond
- Années 80 (Années septante-dix)
- Emile Dequesne
- La fille de la météo
et le méga tube populaire ... Torremolinos (dans son quasi-intégralité) qui te restera certainement en tête un petit temps ... "on ira tous tous tous à Torremolinos"

Voilà donc la soirée concert passée! Pour la 1ère fois, nous nous sommes rendus au coliseum à Charleroi, petite salle bien sympathique avec le bar au rez dans la salle. J'avais un peu peur de la population du concert et j'ai été fortement surpris de voir tous les âges (de 8 à 70 ans). Familiale et franche déconne assurée. Nous n'avons pas été déçu. Un bac de Jup sur scène, une vingtaine de goblet de bière servi, le 'décor' est planté.

Dès le 2ème titre, la salle réclamait Torremolinos et les Bouchons ... il a fallu attendre près de 2 heures pour les entendre. Entre temps, distribution de bonbons et seconde partie en tutu (je l'invente pas). 2h30 après, il terminait par "Brigitte Bardot" durant laquelle quelques farandoles se sont mises à parcourir la salle. Ambiance BELGE comme on les recherche et comme on ne les trouve que chez nous. ELLE me l'avait offert pour mon Nöel. J'avais un peu peur qu'elle n'apprécie pas du tout mais je me suis un peu planté. Même si elle n'est pas devenue fan pour autant, elle a apprécié la musique (moins les paroles) et a trouvé le concert amusant ... Moi, j'ai passé une super soirée à lui chanter faux dans les oreilles. Enfin, c'est ce qu'elle dit car je chante juste évidemment!

2 commentaire(s):

Laurence a dit…

OUAIIIIIIIIIS !!! o_O
A force de beurrer tes tartines... Cha cha cha !!!
Supeeeeeeeeeer !!! La Belgique est remplie de trésors!!!

Anonyme a dit…

Et je suis là pour les faire découvrir ...

Ce vendredi, ce sera au tour d'un groupe belge qui monte bien chez nous...