samedi 24 février 2007

Samedi pluvieux ... samedi heureux?

Il y a des matins où l'on se dit que l'on resterait bien dans son lit à écouter la pluie tomber. Bien au chaud sans bouger. Et puis, non! Impossible de faire la grasse mat', le week-end, je suis réglé comme en semaine. Mais avec une heure de plus ... c'est le week-end tout de même!
Les matins de week-end sont identiques chaque semaine. Levé à 7h (ou 7h15) pour être à la piscine à 8h30 (théoriquement dans l'eau). Bon, on va dire que la théorie était mise en pratique aujourd'hui. Et pourtant, c'est un gros rhume qui commence. Le nez bien encombré et là, je m'était dis NAN! Tu restes dans les plumes. Et bien, j'aurais eu des remords!
L'effort a payé. Au bout d'un entraînement assez endurant, l'entraîneur prend ses chronos et nous demande de faire 4 sprints de 25m (ok, c'est peu mais pour moi, c'était un test. Savoir où j'en suis). 2 crawl, 1 dos et 1 choix (pour moi, ce sera la brasse). Et c'est là que j'ai fait le point! Plot de départ ... Go! Je me suis donné mais tant que cela je pense. Verdict? 13'63"! HEU-REUX! Content de moi! L'entraînement de ses dernières semaines livrent ses premières récompenses. Je sais maintenant où et comment travailler! 2ème crawl, je le fais en 13'91". Le dos? Euh ... Vous pouvez répéter la question? Et la brasse en 19'61". Là, ça craint encore. Quoi que je délaisse ma spécialité pour le crawl donc je peux aussi être content de mon temps...
En sortant de l'entraînement, je me suis demandé ce que j'avais fait à l'Euromillion. Le ticket allait-il faire jouer à la machine une sonnerie mélodieuse rare ou musique lourde et habituelle? Oh joie! J'ai gagné! Bon, je sais ce n'est que 7€40! Mais comme ce soir, c'est concert à Bruxelles pour Corinne Bailey, ça paiera un verre. Il faut parfois se contenter de choses simples pour se rendre la vie plus belle. En tout cas, je me suis dit que samedi pluvieux est un samedi heureux!
A part ça, mon nez va très bien, il coule!

1 commentaire(s):

Laurence a dit…

Ouh là là... Courageux... Moi, je serais rester au lit à écouter la pluie tomber !!!

Bon concert !!! L'album de Corine Bailey Rae est fantastique !!! :-)