jeudi 31 janvier 2008

A y est ... c'est pour demain!

La sortie DVD que j'attends!

Bon, on va essayer que février soit, comment dire, ... plus généreux en message! On va essayer!

jeudi 24 janvier 2008

Mais qu'elle le reprenne!

Vlà que je reviens de 2 jours de shopping lillois et que j'entends la nouvelle ineptie de Josly Piette, notre merveilleux ministre intérimaire de l'emploi. Celui qui prend des décisions non urgentes pour des compétences qu'il n'aura plus dans 2 mois.

Ainsi, l'ancien syndicaliste de haut vol parachuter par la belle (!?) Joëlle Milquet nous pond un communiqué de presse (je précise "communiqué de presse" car la chaîne PIPICACA (allez, je la nomme cette fois, RTL TVi) a certainement fait un sujet de 10 minutes en racontant, comme d'hab, n'importe quoi). Un communiqué qui annonce son envie de supprimer le jour férie du 2 mai, légalement placé par son prédécesseur.

Waow, et c'est un syndicaliste qui lâche une telle connerie. Il a vite oublié d'où il venait le Josly. Il a oublié que dans les placements de jour férié dans les sociétés doivent être faits pour le 15 décembre au plus tard! (Sorry, c'est technique mais PIPICACA Channel ne l'aura certainement pas expliqué dans son reportage de proximité pour bien faire peur à tout le monde).

Mais vlà t'y pas que ce brave Josly nous annonce hier, que les titres services allaient voir leur faciales augmenter d'un euro (je ne suis pas contre) mais surtout que la déduction fiscale de 30% allait être supprimée.

Josly, je t'explique, si on a décidé de prendre une aide ménagère, nous, c'est pour tous ces avantages et si ce système de titre service fonctionne si bien partout en Belgique, c'est justement pour les mêmes raisons.

En fait, t'as rien compris à ta vie passée de syndicaliste on dirait! Et là , tu souhaites le retour du 'noir' sans les avantages sociaux. C'est ça? Explique moi, Josly?

Maintenant fini de jouer! Joëlle, s'il te plaît, reprend ton playmobile et met nous Melchior, il semble plus ... sensé avant que l'autre ne nous en lache une ... 3ème !

samedi 19 janvier 2008

Hier, c'était concert

Et voilà encore une semaine de passée sans trop de mouvement sur blog. Je fais encore une fois mon mea culpa. Trop accaparé par le blog portail de mon club, je n'ai plus eu le temps de passer ici et chez toi surtout.

Et ce n'était pas l'envie qui manquait de te raconter la fête du nouvel an dans ma boîte où on a vu le CEO et le DRH venu nous expliquer les chiffres de la société en ... travesti. Il fallait oser. Mais c'était déjà vendredi dernier.

Ce vendredi, c'était concert! Cela faisait un petit temps que l'on avait plus fait de concert hormis le Night of teh Proms en novembre dernier. L'élu du jour? La tortue, le bien nommé Christophe Willem. Il était en concert hier à Bruxelles au Cirque Royal. On aime ou pas. On est fan ou pas mais je pense que se rendre à une de ses prestations permet de se forger une opinion claire sur lui. Perso, j'aimais mais sans plus. Ici, il m'a surpris, étonné et impressionné.
Le seul hic, c'est la fosse débout. On est arrivé avec un peu de retard et pas de chance toute les places assises étaient déjà prises. Arf, on cherche un peu. Un parterre complet reservé au VIP. Grrrrr!

On rencontre un gentil bouldogue appartenant à la sécurité. Plus que certainement mono-tache dans ce qu'il reste de son cerveau lobotomisé, il s'adresse aux personnes de manière sympa en aboyant. Bref, tout pour casser l'ambiance que l'artiste va mettre ensuite sur scène. Et puis, il faut aussi voir la tête ... C'est un tout!

La 1ère partie, je la sentais soulante! Me suis pas trop trompé. C'est un avis perso mais du Renan Luce à la sauce Raphaël, on a déjà donné. C'est triste pour ce petit gars mais il arrive un peu en retard.

Après 30 minutes de pause, Monsieur Christophe Willem arrive sur scène. D'emblée, il met le feu. Mais c'est avec son public qu'il adore jouer. C'est d'ailleurs la vidéo que je te mets pour illustrer l'ambiance. 2h30 non stop avec descente dans l'arène pour chanter avec une petite!
Un concert aux teintes jazzie pour la 1ère partie (limite accoustique) mais nettement 'boite de nuit' en seconde partie. Un beau mélange qui ne permet pas l'ennui. Les chansons 'douces' s'intègrent parfaitement dans ses dialogues avec SON public et les titres plus rythmés.

Le Cirque Royal permet une ambiance plus feutrée digne d'un show case privé qui permet une réelle interaction avec le public. Un public aussi bien conquis par Christophe Willem que par ses choristes qui donnent tout simplement la chair de poule.

video

samedi 12 janvier 2008

Chuuuuuuut, on a dit!

Je ne t'oublie pas non, non... Juste un peu pris par le temps!

Une petite vidéo pour patienter ... La question est: peut-on en rire?

video

jeudi 10 janvier 2008

De nieuwe vlaanderen vlag

Euh oui mais tellement vrai!


mercredi 9 janvier 2008

Là, où on a prélévé ...

... c'est rebouché!

De l'autre coté de l'atlantique, elle a donné la bonne réponse au Quizz! C'est bien une route wallonne!!!

Bravo à Vounic qui est très en forme pour le moment!

Moi, je le suis moins. Je croyais pouvoir être plus présent ici et c'est encore rapé pour cette semaine, enfin, je pense ...

Demain, un nouveau drapeau en Belgique

lundi 7 janvier 2008

BelgoQuizz (28)

Un petit BelgoQuizz pour la rentrée. Et oui, je reviens enfin! Après m'être pas mal occupé du portail de mon club, je reviens vers vous!

Vu que l'on sort des fêtes, que l'on s'est empiffré de galette des Rois hier, on va donc faire dans le simple ... le très simple même!


"Noir et ne sentant pas trop bon, je secoue, je fais trembler
et je peux même aller jusquà foutre en l'air les choses"

Bonne reprise à tous même si comme moi, vous n'avez pas arrêté!

BelgoQuizz est une rubrique de The Belgian Coffee Time qui a pour but de dénicher la perle rare de notre pays (expression, photos, belgicisme, ...) et de la faire connaître de manière ludique aux autres. Que tu saches la réponse ou non, ta participation animera ce blog, ne te gène donc pas ...

mardi 1 janvier 2008

La prem's

La première note de l'année et d'emblée avec un BelgoDécouverte! Autant commencer l'année en force. Ce BelgoDécouverte est musical! Un groupe rock indépendant belge originaire de Gand. Reconnaissable à sa voix, le rapprochement entre le chanteur Jasper Steverlinck et Jeff Buckley est souvent fait.
Le groupe est formé de quatre membres: le chanteur/guitariste Jasper Steverlinck, le guitariste David Du Pré, le bassiste Filip Ros, et le batteur Steven Van Havere.

Depuis 1996, le groupe essaye de se faire une place et on peut dire qu'il commence à bien à y arriver, ayant déjà collaboré avec Ozark Henry. Le plus gros succès du chanteur est la reprise de Life on Mars de David Bowie. Reprise accompagnée la chorale de Scala.

Après un petit passage à vide, il est revenu avec Arid en 2007 pour un nouvel album dont je te fais écouter un des morceaux que je préfère 'What do you run'

De quoi commencer l'année en douceur!
Excellente année 2008!
366 jours de soleil sous une pluie de petites choses qui font un déluge de bonheur
!