jeudi 24 janvier 2008

Mais qu'elle le reprenne!

Vlà que je reviens de 2 jours de shopping lillois et que j'entends la nouvelle ineptie de Josly Piette, notre merveilleux ministre intérimaire de l'emploi. Celui qui prend des décisions non urgentes pour des compétences qu'il n'aura plus dans 2 mois.

Ainsi, l'ancien syndicaliste de haut vol parachuter par la belle (!?) Joëlle Milquet nous pond un communiqué de presse (je précise "communiqué de presse" car la chaîne PIPICACA (allez, je la nomme cette fois, RTL TVi) a certainement fait un sujet de 10 minutes en racontant, comme d'hab, n'importe quoi). Un communiqué qui annonce son envie de supprimer le jour férie du 2 mai, légalement placé par son prédécesseur.

Waow, et c'est un syndicaliste qui lâche une telle connerie. Il a vite oublié d'où il venait le Josly. Il a oublié que dans les placements de jour férié dans les sociétés doivent être faits pour le 15 décembre au plus tard! (Sorry, c'est technique mais PIPICACA Channel ne l'aura certainement pas expliqué dans son reportage de proximité pour bien faire peur à tout le monde).

Mais vlà t'y pas que ce brave Josly nous annonce hier, que les titres services allaient voir leur faciales augmenter d'un euro (je ne suis pas contre) mais surtout que la déduction fiscale de 30% allait être supprimée.

Josly, je t'explique, si on a décidé de prendre une aide ménagère, nous, c'est pour tous ces avantages et si ce système de titre service fonctionne si bien partout en Belgique, c'est justement pour les mêmes raisons.

En fait, t'as rien compris à ta vie passée de syndicaliste on dirait! Et là , tu souhaites le retour du 'noir' sans les avantages sociaux. C'est ça? Explique moi, Josly?

Maintenant fini de jouer! Joëlle, s'il te plaît, reprend ton playmobile et met nous Melchior, il semble plus ... sensé avant que l'autre ne nous en lache une ... 3ème !

4 commentaire(s):

Anonyme a dit…

Oli, le retour !

Waouw, et bien remonté contre le Josly, en plus !

Perso, j'utilise quelques fois les titres-service, quand je sature au niveau du repassage.... mais c'est vrai que si on ne peut plus déduire, c'est vachement moins intéressant.

Tu sais, le monsieur, normalement, il va faire court dans ce gouvernement, alors il essaye de laisser son empreinte.....

Anonyme a dit…

Allô ?

Il y a quelqu'un ?

Anonyme a dit…

Excellent billet. Mais pas Melchior, s'il te plaît, ça fait vraiment trop "fête des rois" et les rois, moi j'aime pas.

Tiens, PIPICACA, j'ai déjà lu ça quelque part ...

François coçllette
http://francoisquinqua.blog.lemonde.fr

Anonyme a dit…

quand j'entends des echos de ce que veullent faire nos ministres -qui sont provisoires- j'ai parfois l'impression qu'ils oublient qu'ils ne sont que provisoires justement...
mais vu la duree tres courte de leurs mandat ça rassure sur le nombre de biestries en moins qu'ils vont faire