samedi 19 janvier 2008

Hier, c'était concert

Et voilà encore une semaine de passée sans trop de mouvement sur blog. Je fais encore une fois mon mea culpa. Trop accaparé par le blog portail de mon club, je n'ai plus eu le temps de passer ici et chez toi surtout.

Et ce n'était pas l'envie qui manquait de te raconter la fête du nouvel an dans ma boîte où on a vu le CEO et le DRH venu nous expliquer les chiffres de la société en ... travesti. Il fallait oser. Mais c'était déjà vendredi dernier.

Ce vendredi, c'était concert! Cela faisait un petit temps que l'on avait plus fait de concert hormis le Night of teh Proms en novembre dernier. L'élu du jour? La tortue, le bien nommé Christophe Willem. Il était en concert hier à Bruxelles au Cirque Royal. On aime ou pas. On est fan ou pas mais je pense que se rendre à une de ses prestations permet de se forger une opinion claire sur lui. Perso, j'aimais mais sans plus. Ici, il m'a surpris, étonné et impressionné.
Le seul hic, c'est la fosse débout. On est arrivé avec un peu de retard et pas de chance toute les places assises étaient déjà prises. Arf, on cherche un peu. Un parterre complet reservé au VIP. Grrrrr!

On rencontre un gentil bouldogue appartenant à la sécurité. Plus que certainement mono-tache dans ce qu'il reste de son cerveau lobotomisé, il s'adresse aux personnes de manière sympa en aboyant. Bref, tout pour casser l'ambiance que l'artiste va mettre ensuite sur scène. Et puis, il faut aussi voir la tête ... C'est un tout!

La 1ère partie, je la sentais soulante! Me suis pas trop trompé. C'est un avis perso mais du Renan Luce à la sauce Raphaël, on a déjà donné. C'est triste pour ce petit gars mais il arrive un peu en retard.

Après 30 minutes de pause, Monsieur Christophe Willem arrive sur scène. D'emblée, il met le feu. Mais c'est avec son public qu'il adore jouer. C'est d'ailleurs la vidéo que je te mets pour illustrer l'ambiance. 2h30 non stop avec descente dans l'arène pour chanter avec une petite!
Un concert aux teintes jazzie pour la 1ère partie (limite accoustique) mais nettement 'boite de nuit' en seconde partie. Un beau mélange qui ne permet pas l'ennui. Les chansons 'douces' s'intègrent parfaitement dans ses dialogues avec SON public et les titres plus rythmés.

Le Cirque Royal permet une ambiance plus feutrée digne d'un show case privé qui permet une réelle interaction avec le public. Un public aussi bien conquis par Christophe Willem que par ses choristes qui donnent tout simplement la chair de poule.

1 commentaire(s):

Anonyme a dit…

En fait ça doit être terriblement ingrat de faire une première partie. Tout le monde attend seulement que tu te casses, peu importe que tu sois bon ou non. Par exemple, quand j'ai été au concert de U2, on avait Arcade Fire en première partie, ben même eux, à "domicile", on sentait bien que tout le monde (moi y compris) attendait la suite.