mercredi 28 février 2007

BelgoQuizz (7)

Pour cette 340ème note, le BelgoQuizz sera simple et court! Non pas que je n'ai pas envie de me creuser les méninges mais je me suis dis pourquoi pas prendre un petit mot familier de tout bon belge francophone qui, pourtant, part à la désuétude.

Pour une fois, les commentaires ne seront pas modérés mais je compte sur toi pour jouer le jeu ... Réponse dans le courant de ce jeudi

Une aubette
Pour la solution, je vais faire aussi court que la question ;-) ... une aubette est un abribus. Mais je précise aussi que c'est là que l'on achetait aussi son ticket de tram

4 commentaire(s):

Laurence a dit…

Une petite aubaine ?

Ok Je sors ! :-)

Anonyme a dit…

Nan Laurence c'est pas ça!

Olivier, je l'emploie encore très souvent ce mot, il a deux significations....

mais ce n'est pas : une toute petite robe de communiant ni la toute première lueur du jour ...;-)

J'attends jeudi!

Anonyme a dit…

>Laurence> bien essayé ... :-)

>Myriam> pour la robe, je ne vois pas mais pour l'aubADe ... effectivement, ce n'est pas ça

Anonyme a dit…

Ok pour l'abribus, mais c'est aussi un kiosque à journaux .....