mercredi 14 février 2007

Carnaval (4)

Comme promis, les vidéos des préparatifs du Carnaval de Binche sont en ligne. Malheureusement, le site internet de la télé locale ne permet plus de se rendre directement sur le JT concerné.
Mode d'emploi pour visionner
- Ouvrir le site ICI
- Aller sur les archives
- Pour les dernières soumonces en musique, ouvrir le JT sur lundi 12 février, le reportage se trouve à un peu plus que la moitié
- Pour les Trouilles de Nouilles, ouvrir le JT du 13 février 2007, le reportage se trouve +/- au 2/3 du JT
Bonne ambiance!

3 commentaire(s):

Anonyme a dit…

Ben voilà qui ne va pas me réconcilier avec les carnavals !

Anonyme a dit…

Je ne t'ai pas reconnu chez les Trouille de Nouilles!
Dis t'es déjà dans l'ambiance ?
Près de chez moi, il y a le CARNAMA à Amay, qui se développe bien, depuis plusieurs années, et un peu plus tard, en mars je crois, il y a à Andenne le Carnaval des Ours, je me rappelle tous ces plantigrades qui courraient après toutes le jeunes filles qu'ils enfermaient dans des cages et les maculaient avec un produit dont j'ai oublié la particularité....C'était le bon temps, j'avais vingt ans (P Bachelet)

Anonyme a dit…

>Euqinorev> Arf, c'est clair que les trouilles de nouilles ne sont pas très belles à voir. Mais ce n'est qu'une partie du folklore de Binche qui est bien plus beau à voir ... Attends la semaine prochaine, tu verras...

>Myriam> Je ne vais pas dire que je sois déjà dans l'ambiance mais le fait d'entendre les tambours e fait quelque chose. Bizarre car quand j'étais petit, je n'aimais pas. C'est aussi un peu la défense de notre folklore qui fait ça et un peu de fierté.