mercredi 7 février 2007

La note de Guy

C'est tendance, je l'ai vue chez BeeHappy et chez L-tz, je trouvais cela drôle donc je me suis lancé. Encore un jeu à la c.... Pas du tout! Je trouve même l'exercice assez compliqué. Il faut évidemment partir d'une idée, quoi que même sans idée, cela peut partir dans tous les sens et devenir un truc super chouette à lire. Les règles du jeu? Prendre 10 minutes de ton temps et écrire une note de ce qui te passe par la tête sans te relire donc d'une traite en 10 minutes chrono ... Voilà mon résultat ...


Tu t'es déjà arrêté sur ta journée et te demander quels genres de trucs tu fais machinalement sans d'ailleurs te demander pourquoi tu les fais. Voire pire, et là je suis sûr que cela t'arrive, c'est que tu te poses la question: l'ai-je fait? Un exemple? La chasse. Combien de fois, je me suis demandé: est ce que j'ai bien tiré la chasse. Plus soft? Ok! Ai-je coupé le percolateur en partant? Ca, c'est l'angoisse. Un perco, ca peut foutre le feu à la maison. Et bingo. Là, où tu as pu gagner 5 minutes au matin, tu te tapes un demi-tour pour aller vérifier. Et tes 5 minutes sont perdues en 10 minutes!
Autres gestes systématiques, ce sont les bidules machin chose que tu fais en arrivant le matin au boulot. T'allume ton PC, tu passes devant la radio, tu l'as mets plus fort, tu vas mettre ta Danette au frigo, tu chipottes dans la cuisine du bureau. Tu ramasses les faxes ou les trucs qui trainent dans l'imprimante. Tu reviens à ta place, tu te connectes et tu vas sur ton blog pour lire les messages de la nuit. Tu vides tes boites mails et puis tu te dis: bon, on y va!
Le soir, tu reprends le même chemin, tu changes de vitesse au même endroit, tu négocies la sortie d'autoroute de la même manière. Tu arrives chez toi et tu reproduis les mêmes gestes que la veille. Pour ma part, c'est boite au lettre, petit popo (oulàà, c'est vie intime ça) et puis, les chats. Voir ce que les monstres ont fait dans leurs appartements. Ces 2 seigneurs et leur dégâts. Là, j'invente car ils sont logiquement sages sauf le plus jeune qui de temps en temps se dit qu'il boufferait bien les joints de silicone de la fenêtre. J'en suis à me demander si c'est pour le plaisir ou nous faire chier.
Ouf, vlà dix minutes de passées!... Je regarde mon texte … on ne tape pas grand-chose en dix minutes ou alors, je suis lent
...

5 commentaire(s):

Laurence a dit…

Supeeeeeeeeer !!! J'adore... Il faudrait renouveller ce genre d'expériences... Ca me fait marrer à un point, c'est énorme (surtout quand tu parles de tes chats) !!!
J'adore ! :-D

Anonyme a dit…

Très intéressant ce récit de 10 mn...

Merci d'avoir pris de ton temps pour passer sur mon blog, c'est très sympa de ta part.

J'aime beaucoup les belges que je trouve plus cools que les français, mais...chut !!!

Je te souhaite une agréable soirée.

Anonyme a dit…

Merci de t'être prêté au jeu ;-)

Anonyme a dit…

Rigolo ce jeu tiens... Mais pas facile en effet

Anonyme a dit…

A tous ses lecteurs.

Etant son pote, voici la réalité
des choses.
Ce texte est un copier coller.
voici ce qu'aurait réellement écrit Oli en 10 min:
Pas possible, comment fait-on encore pour taper une majuscule?
Ah ok j'ai trouvé! Quoi déjà 10 min de passé!
Allez sans rancune oli :-)
Pour vous dire la vérité, il n'était pas en forme car il est capable de beaucoup mieux.