vendredi 2 février 2007

Qui suis-je?

En parcourant le blog de François, j'ai eu la bonne surprise de découvrir son visage. Un anonyme est devenu connu. Visage découvert, on perçoit le personnage.
J'ai pu lire et comprendre dans les commentaires qui accompagnaient son post que certains trouvent logique de ne pas se cacher derrière un pseudo.
Tiraillé entre le oui et le non, j'aurais envie d'argumenter en rétroquant que cet anonymat peut-être parfois utile pour l'intégrité des propos. Tout dépend du contexte dans lequel on se trouve. Et puis, on peut avoir des personnes qui peuvent réagir sur le physique (ce ne sont pas les plus intelligentes, selon moi) et peuvent être déçues de l'image que le bloggueur donne réellement.
Donc voilà, un jour peut-être, tu me découviras ... Sans annonce ni flon-flon ... Paf, surprise !
A suivre ...
Oups, c'est le jour du BelgoVideo ... encore loupé! Ce n'est pas ma semaine ... Mais vu la chute libre des visites quotidiennes (d'une moyenne de 30 en décembre, je suis heureux d'en avoir encore 10 de moyenne en janvier) ... je me doute que ces manquements aient perturbé la vie du net :-)

3 commentaire(s):

Laurence a dit…

C'est difficile de montrer sa petite bouille dans un blog... Personnellement j'ai un métier qui ne me permet pas de montrer ma tête !!!
Donc pour moi, ce sera toujours à visage caché qu'on me découvrira sur mon blog !!!
Je sais c'est dur, mais la vie est dure !!! :-D

Anonyme a dit…

> Laurence : Bien sûr, il faut faire gaffe à ne pas se dévoiler si le fait d'être reconnu par ton entourage professionnel risque de t'apporter plus d'ennuis qu'autre chose...
Sinon Olivier, je pense l'avoir découvert sur une vidéo et aussi sur les photos de "ta tête de 80'".
Ici c'est lui le boss !Y fait ce qui veut :-)))

Anonyme a dit…

Si ma photo n'avait pas été publiée dans un magazine, je ne l'aurais jamais publiée sur le blog. Photo et anonymat, ce n'est pas la même chose. Sans photo, on peut ne pas être anonyme. Ce qui a toujours été mon cas. Le pseudo, en ce qui me concerne, n'est que la base d'une adresse e-mail.

A bientôt.