dimanche 4 février 2007

Nouvelle bannière

Changement de mois, changement de bannière ...
Comme décrire février? Quels sont les évènements du mois le plus court de l'année?
On commence par les crêpes du 2, on passe aux préparatifx du carnaval puis au carnaval et on terminera le mois par le jour le plus cruel de l'année, celui de mon annif!
Durant les jours à venir, je me ferais un plaisir de t'expliquer ce que représente le carnaval chez nous, dans ma région, la région du Centre! Une véritable tradition! Et comme je suis à 8 kms de Binche, la cité du Gille et que j'ai baigné dedans depuis ma naissance ... tu vas devenir un véritable expert en la matière.
On commence tout de suite par le 2 photos de la bannière que sont le mimosa et l'orange sanguine. La fleur du carnaval et l'offrande du Gille au spectateur.
Le mimosa se retrouvera accroché à la boutonnière ou au chapeau. Il symbolise le printemps. Quant à l'orange sanguine, le Gille, durant le cortège, la lance 'gentillement' aux spectateurs comme cadeau. On ne sait pas très bien pourquoi, le Gille offre l'orange. Surtout qu'il offrait par le passé des oignons ou des pommes ...

1 commentaire(s):

Laurence a dit…

Oh, quelle est belle la nouvelle bannière !!! Je l'attendais avec impatience !!! :-)

Dis... Tu prendras des photos du carnaval de Binche ?
Hein ? J'ai envie de le découvrir ce carnaval !!!

P.S. C'est fou comme cette crêpe et ce gâteau au chocolat me donnent faim !!!