mardi 13 février 2007

Aldebert

UPDATED
Ce soir, c'est concert! Encore? Oui, encore! Et il y en aura encore un autre ce mois-ci! Ce soir, c'est Aldebert au Botanique dans la salle de l'Orangerie.
Une première pour nous! Pas encore eu la chance de faire cette salle et un collègue me confirme que c'est super intimiste. Tant mieux, on partagera mieux l'ambiance avec l'artiste.

Il était l'invité de Sacré CD de PureFm ce midi (le podcast sera disponible demain ici même) et il m'a donné l'envie de voir le résultat sur scène.

De la même trempe que Bénabar, les textes ludiques et réels seront entrecoupés d'humour. Il partagera toutefois la scène avec Zoé, la chanteuse belge qui vient d'être sacrée Chanteuse francophone de l'année aux Femmes de Cristal.

Comme d'hab, mes impressions suivront demain ...

Bon, ben, je déplore que Bruxelles soit si cher en parking. On a un peu tourné pour trouver une place en surface et rien, nada, que dalle! C'est le parking du Passage44 que l'on s'est rabattu. En avons été quitte pour 9,80€ pour 4 heures de stationnement!
Cela ne nous a en tout cas pas gaché la soirée!
Découverte de Zoé, cette chanteuse belge qui devrait monter. ELLE m'a dit l'avoir vu passer chez Drucker au Grand Journal. Parolière et surtout assez théatrale, elle nous a séduit. Pas au point d'acheter l'album car nous avons surtout été séduit par sa mise en scène. Un décor de cuisine pour cacher les instruments et les boissons (elle buvait dans des flacons de produit vaisselle). Bref, de chouettes paroles à écouter, à faire sourire et un final sur le boléro de Ravel déjanté.

20 minutes de pause avant que l'ami Aldebert entre sur scène. Désolé pour mes lecteurs d'outre-quièvrain mais le français n'est pas aussi chalereux sur scène que pourrait l'être un belge. Evidemment, je reviens d'un concert Sttellla, mon avis peut-être tronqué! Toutefois, il manque une petite touche pour que l'artiste soit totalement intégré au public. Les chansons? C'est du Aldebert! Touchantes, marrantes et prenantes tout comme la musique. Il se défonce sur scène, il transpire et fait participer le public. Quelques touches d'humour (limite pas très drôle sur certains points. Ben oui à force de se moquer des belges, une certaine lassitude s'est installée). Le tout servi dans une salle dont l'accoustique est très agréable (on y reviendra). On a entendu l'artiste chanter comme sur un CD et pas comme dans une boum! Il ne m'a donc pas déçu même si je reste à préférer Benabar...

Le podcast de Aldebert de PureFm


0 commentaire(s):