dimanche 4 février 2007

Grrrrr

Il y a 2 notes, je faisais état de mettre en ligne quelque chose qui donnerait une idée de ma petite personnalité bien humble, une photo. Cette idée est toujours en gestation. Je dois bien avouer que c'est assez difficile d'en trouver une valable tant ELLE se délecte de me tirer le portrait quand je fais des grimaces. Toujours sympathique, je dois dire, hum hum. Alors, je cherche, je cherche ... il doit bien en avoir une de valable (là, c'est moi qui me rassure).
Je l'avais déjà fait l'an passé pour une note mais je n'aime pas trop le faire souvent. Parler de moi n'est pas non plus l'objet de ce blog. Quoi que, on pourrait le dire que je le fais indirectement de part la tournure de mes messages. Une personnalité se dessine et on pourrait me dénicher.
Donc voilà, je vais un peu te parler de ce que je fais quand j'ai du temps libre. Ce qui pour l'instant n'est plus trop le cas. En rentrant, quand je bosse pour le boulot, je le fais par plaisir (dixit le conseil d'entreprise de janvier de ma société). Je dois bien avouer que c'est assez plaisant de lire de tels propos. Imagine un peu, toute la journée, tu bosses avec un téléphone qui n'arrête pas de sonner. Toi, gentil, tu décroches et oh surprise, tu te retrouves avec quelqu'un de pas sympathique du tout. Tu prends sur toi (j'avoue, pour moi, c'est une prouesse), tu écoutes et quand tu es à bout (ce qui arrive trop souvent pour le moment), tu argumentes et tu te défends. C'est peut-être aussi le fait que le 'Moi, je' commence à m'exaspérer. Etant client pour d'autres raisons, je ne me suis jamais permis de profiter de mon droit de la même manière. Mais que veux-tu, le respect devient une denrée rare dans ce monde. Et cet égoïsme se retrouve dans les petits faits quotidiens, amuse toi à observer les gens. Le plus flagrant délit d'égoïsme pur et surtout symbole du MOI JE, c'est le centriste sur une 3 bandes! Irrespectueux de la loi et des autres, il domine le monde sans soucier qu'il peut être un danger pour les autres. Là, je m'éloigne ... Donc, tous ces sympathiques appels te retardent dans ton job. Et comme, je bosse dans du sensible, si j'ai du retard, les odieux appels vont se multiplier. Pas le choix, pour essayer de palier à cela, je dois bosser de chez moi, au calme le soir ... pour mon plaisir.
Seulement voilà, je n'ai pas tout à fait la même notion de plaisir que ma direction. Ben oui, mon plaisir à moi, c'est le sport et la politique (je sais, personne n'est parfait).
Le sport, parlons en. Depuis mon nouveau hobby vespéral, j'ai dû l'abandonner. Depuis juillet (date de ma mutation), une cotisation tombe chaque moi vers une salle de sport dont j'ai perdu l'itinéraire d'accès. L'objectif là bas était de viser mon endurance. Et c'était le RPM qui m'y aidait. Une heure à pédaler comme un fou sur une musique de dingue, çà défoulait. Mais voilà, j'ai dû retrouver l'adresse pour leur envoyer un recommandé afin leur dire que j'étais désolé mais que je ne pouvais plus venir leur dire bonjour, etc etc...
Autre cotisation qui tombe annuellement, c'est celle du club de natation. Si l'an passé (on compte de septembre à juin), j'étais comme 'simple nageur', j'ai repris cette année une licence compétiteur. Les championnats de Belgique sont passés et les objectifs d'hiver et de printemps de profilent à l'horizon et cela sent le roussi grâce mon nouveau plaisir. En attendant, c'est de ma crédibilité qu'il est question au sein de mon club et c'est légitime.
Et puis, il y a toi. Mon lectorat! Celui que je délaisse et qui me délaisse aussi. Celui qui va voir ailleurs car plus ne bouge des masses ici, plus rien d'intéressant à lire! Il faut que je me rebooste un peu pour toutes ces petites choses qui font mon quotidien. J'ai déjà une épouse formidable et la santé ... reste plus que le fric, ce n'est pas faute d'implorer EuroMillions chaque vendredi!
On vit dans un monde de fou, moi je te le dis

1 commentaire(s):

Laurence a dit…

Mais, c'est très joli tout ce que tu viens de dire !!!

Ce n'est pas facile de parler de soi comme tu viens de le faire !!! Moi, j'en serai incapable...

Mais qu'est-ce que je lis ? Ton lectorat te laisse tomber ?... Nan, mais moi j'suis là et je ne dois pas être la seule à suivre ton blog... :-) Allez, allez... pas de découragements de ce genre surtout un beau dimanche comme celui-ci !!!

Bon dimanche !!!