dimanche 11 mars 2007

Les voisins (2)

Terminer un après-midi de début mars sur la terrasse avec un bon café et un morceau de cake pourrait être normal dans le sud de la France mais en Belgique ... Et pourtant, on vient de passer un week-end merveilleux. Faire le plein de luminosité et de soleil, rien de tel pour redonner du punch. On est d'ailleurs à la limite de dire tant pis pour le climat. Il a fait doux et c'est tant mieux!

Depuis 8h30, j'étais dehors pour commencer le gros nettoyage de printemps dans le jardin. Pour l'instant, j'en suis à élaguer. Le surnom de l'ex-propriétaire est Mister Silicone. Dans la maison, il en a foutu partout. Par contre, sa femme, qui gérait visiblement l'extierieur, n'en avait pas encore. C'est chose faite depuis ce dimanche, Miss lierre! Elle en a mis partout. Ca grimpe, ça se multiplie, ça s'accroche, bref une vrai m... que j'ai malheureusement laissé pousser l'an passé. Du coup, je ne te raconte pas la jungle qu'il y a dans certains endroits du jardin.

La pelouse a même déjà eu sa première coupe. Pas trop courte car le gèle nocture va encore être présent dans les prochains jours.

Avant de tondre, je dois impérativement relancer les ballons du gosse des voisins. Ah, les voisins. J'en avais déjà fait une note ICI! ELLE aussi commence un peu à être énervée. Il a la mauvaise habitude de jouer contre le mur avec son ballon. Et ça ne rate pas, il arrive régulièrement chez nous. Mais voilà, quand on le rend pas assez vite à son goût, il vient sonner. Peu importe que ce soit dimanche ou pas, que ce soit le matin ou pas. Il sonne 1, 2, 3 voire 4 fois pour être bien sûr que l'on entende. Pire, il frappe à la vitre! Et avec la mère!

Bien évidemment, avant de se lancer dans ses appels tonitruants, il prends le soin de grimper sur ton toboggan pour voir ce qu'il se passe chez nous. Ben oui, pourquoi pas. Il n'a que 7 ans après tout et comme les parents ne disent rien... Ces petites incursions lui permettent de faire un brin de causette avec moi. C'est clair que je suis friand de cela surtout quand je dois avancer dans mon boulot. Et ces paroles sans queue ni tête m'agacent! Oui, je sais, c'est un petit enfant et mes propos sont méchants et alors ... D'ailleurs, en 2 semaines, j'ai failli le 'strôner' (c'est du dilacte de chez nous qui signifie 'étrangler') par 2 fois. La semaine dernière alors que j'étais en train de couper la glycine que ces talentueux parents ont relancer chez nous en avril dernier, il me lance:

- Monsieur, vous allez faire quoi des branches?
- Je vais les taper dans le fond du jardin près du bois
- Ah, parce que mes chèvres, elles mangent ça!
- Ben oui... (que veux-tu que je te dise? C'est bien ! (je sais, je n'ai pas de patience))
- Monsieur (il aime dire ça), pourquoi vous couper votre plante?
- Parce que cela arrive chez toi
- Ah, parce que les chèvres, elles aiment bien les feuilles
(ouhhhh, et tes parents qui ont tout relancé de par chez nous que je suis obligé de couper car c'est trop dur à redresser, arghhhhh)

Ce dimanche, pendant la tonde et pendant que je vidais le bac, j'entends un ...

- Monsieur, Monsieur
- Quoi? (avec un léger ton d'exaspération, il m'avait déjà un peu saouler de l'après midi)

- Vous faites quoi avec l'herbe?
- Je la tape dans un enclos, pourquoi?
- Ah, parce que les chèvres, elles aiment bien! (Y m'énerve avec ses chèvres) Et si vous vous voulez, vous pouvez venir la jeter ici ...
- (Il rêve ou quoi) Si tu veux l'herbe, tu viens la chercher. (C'est la 4ème dimension?)

Évidemment, il n'a pas fallu 10 minutes pour voir rebondir le ballon dans la pelouse et pour qu'un Monsieur retentisse de nouveau. Mais là, je crois que je lui ai bien fait comprendre qu'il était plus que temps qu'il commence à devoir faire gaffe.

Mon problème, c'est que je ne peux pas cacher mes sentiments. Quand je n'aime pas, je n'aime pas et rien ne pourra me faire jouer l'hypocrite....

Bref, des petits couacs qui n'ont pas émaillé ce merveilleux dimanche. Et ce qui est génial, c'est que la semaine sera identique! Yes!

3 commentaire(s):

Laurence a dit…

Bon allez... Tu peux l'étrangler ce mioche !
Un de plus ou un de moins, on n'est pas à ça près et apparemment celui-là, il a l'air d'être champion du monde...
Je suis sûre qu'on te refilera une récompense pour ce geste ! :-D

Anonyme a dit…

Je suis MORTE DE RIRE !
Pas que je me moque mais j'ai l'impression d'être face à un miroir.

J'ai des voisins pareils; mais les "mioches-qui-donnent-des-envies-de-meurtre" sont 3 !

J'ai une collection de ballons à ne plus savoir qu'en faire...

Et puis pareil ça sonne à tout va et puis on insiste bien... enfin, jusqu'à ce que je leur fasse comprendre l'usage de la sonnette...

Et puis ça hurle comme des gorets dans le jardin jusqu'à 23h... (mais à quelle heure ils vont se coucher les morveux ?! moi à 20h30 j'étais dans les bras de morphée à leur âge !!)

Enfin, bref, tout ça pour dire que je compatis et suis bien heureuse que tu aies tout de même pu profiter de ce beau dimanche ;-))

Anonyme a dit…

Je ne me sens plus si seul ... merci pour cette marque de réconfort :-)

Hier, en rentrant, il scruttait mon arrivée. Pas eu le temps de fermer la porte qu'il était déjà derrière avec ces "Monsieur" ...

Arghhh, je ne sais même pas si on va m'attribuer une récompence ...