vendredi 30 mars 2007

Jan & Jean

Il y a quelques temps, je te proposais une nouvelle série d'auto-dérision bien belge qui a pour but de faire réfléchir le commun des mortels sur ce que nous pensons réellement de nos voisins ... belges.

Pour ce BelgoVideo, je t'invite à faire un tour de la Wallonie. A Dinant (et oui, on a aussi un Dinant en Belgique) et à Charleroi. La Wallonie profonde est évidemment mise à l'honneur. En grattant bien, on peut essayer de deviner ce que les personnes interviewées peuvent voter! Dingue non? Et je ne fais pas de clichés, bien entendu! Nous sommes en Wallonie! Et donc comme, les vidéos sont réalisées dans le sud du pays, c'est Jan, le flamand, qui s'y colle pour parler en français. Un must pour entendre nos fabuleux accents, notamment, celui de Charleroi.

Les Flamands ne seront pas en reste mais ça, c'est pour une prochaine fois!




4 commentaire(s):

Anonyme a dit…

Allons bon, j'ai pas le son ! Ce n'est pourtant pas mon ordi, le son fonctionne très bien pour d'autre trucs... keskispasse ??

Anonyme a dit…

tu es certaine d'avoir mis le son sur l'écran du clip?

Anonyme a dit…

salut Olivier, je suis déçu... je m'attendais à avoir tes commentaires sur la "fabuleuse" soirée télé présentée par Fafa Vandermeeersche sur nos deux chaînes nationales, rapport aux 50 ans de l'Europe...

Anonyme a dit…

>Alf> Si toi, tu ne lis pas le TMoustique .... ;-)