jeudi 15 mars 2007

Melbourne 2007

Faisons le point!

Attendu qu'il reste 5 jours avant le 21 mars (date anniversaire de ce blog),
Attendu que je compte encore poster plus d'une note avant cette date fatidique qui verra peut-être la disparition pure et simple de ce blog (ah aaaaaah, on a peur?),
Attendu que je suis à la 362ème, il me sera difficile de faire un jubilée,
La cour ayant délibéré et autorise une 365è note dénuée de sens, de tout et pourquoi pas de rien ...


... à suivre ...

Pour cette 362è, je souhaitais te parler d'un évênement mondial qui va se dérouler dès ce week-end et jusqu'au 1er avril et dont personne ne parlera car ne sera diffusé nulle part. Je nomme les championnats du monde FINA. Des championnats qui ne seront donc pas relayés comme il le faut car la manne aux sponsoring ne raporte rien aux télévisions.



Mais ce sont quoi ces championnats FINA? La FINA est la Fédération Internation de NAtation qui regroupe les dispines du plongeon, du waterpolo, de la nage synchro et évidemment de la natation. Il fallait bien t'en douter que j'allais en parler ...

Des records risquent donc de tomber avant la grand messe des JO de Pékin l'an prochain. Michael Phelphs est le grand favori pour faire moisson de médaille. Son sponsor (Speedo) lui a certainement placé la barre encore un peu plus haut pour toucher une petite prime. Pour l'y aider, Speedo a sorti son nouveau produit, la FS Pro. Après la réussite des 2 modèles précédents en matière d'amélioration de la glisse, il n'innove dans le plus léger, le plus déperlant donc le plus vite. Et si on revenait au bon vieux maillot pour battre les mêmes records? Il serait intéressant de voir et d'analyser les résultats! Et pour les candidats belges, qu'en est-il? Je doute fort que nous ayons une sélection présente à Melbourne. Ah oui, j'avais oublié de te préciser que cela se passait en Australie, de l'autre coté de la terre. Voilà donc une raison de plus pour une non-diffusion sur nos ondes. Donc peu de chance d'entendre la brabançonne.

Voilà, c'était mon coup de gueule sur un sport (mon sport) et dont on ne parle qu'au JO ... mais si toutefois, tu t'y intéresses, une bannière sera d'application durant la durée du championnat, il te suffira de cliquer de dessus pour atteindre les résultats ...

7 commentaire(s):

Anonyme a dit…

Ah ben non alors, pas question que ce blog disparaisse, nonméééééééé !!

Anonyme a dit…

Oh! Tu es donc la seule à t'en inquiéter??? Eh ben...

Anonyme a dit…

Bon, tu ne crois pas qu'on va te laisser disparaître comme ça ?

Anonyme a dit…

Melbourne ?

Sans Ian Thorpe, est-ce que ça vaudra encore la peine ?

Et notre petit Liégeois, il n'y sera pas ?

Anonyme a dit…

Et oui, sans Thorpe mais avec Phelphs! Le spectacle sera là!
Je ne pense pas que le Yoris sera présent. Des rumeurs circule d'ailleurs sur son absence à Pékin, l'année prochaine ...

Laurence a dit…

Nan mais tu crois que je t'ai cru ? Pfffffff... :-D

Ah là là, je n'avais pas vu la photo !!! Merci... Mon dimanche est complet maintenant ! :-p

Anonyme a dit…

mais ... à ton service .. :-)