mercredi 21 mars 2007

Bloganniversaire - Pot Pourri (5)

A y est! Qui l'aurait cru que j'aurais pu tenir un an ... C'est fait! Un an de blog! Pour fêter cela, je rediffuse ma première note ainsi que la note qui a annoncé LE changement fondamental du blog.
Chaque jour, c'est +/-25 visiteurs uniques qui passent par ici. C'est vrai que ce n'est pas très élevé mais je les sens fidèles. Pourquoi le 'sentir' car chacun ne laisse pas de message. Pour la cause, je me demandais si tu ne voulais pas me faire ce petit cadeau. Toi qui viens me lire régulièrement voire quotidiennement, si tu me laissais une petite trace, qu'en penses-tu?


21 mars - jour officiel du printemps et naissance de ce blog


Pourquoi? Pour qui? Par qui?

Par qui? Par un "petit belge" (comme nos voisins d'outre-quiévrin aiment nous appeler) fraichement trentenaire, peut-être un peu idéologique mais surtout un belge qui se demande vers quelle direction son pays se dirige.

Pour qui? Pour vous, tout simplement. Pour vous interloquer, vous faire réagir, sourire et vous divertir avec des sujets tantôt plus graves, tantôt plus légers. Et oui, notre principale caractéristique à nous les belges, c'est l'auto-dérision!!

Pourquoi? La REVOLUTION!!! Nan, c'est po vrai ... Ce serait plutôt un cri d'alarme car j'ai peur. Peur de me réveiller un matin dans un pays que je ne reconnais plus à cause d'une Europe trop vite construite, à causes de stupides séparatistes, à cause ... à cause ...

Et pour paraphraser un célèbre empereur ... De tous les peuples de la Gaule, les Belges sont les plus braves!

------------------------------------------------------------------------------------------



Eh oui, je me cherche, je me cherche.
Il est vrai que l'ancienne configuration du blog était intimiste, je la trouvais un peu trop 'sombre'.
J'ai pris note des commentaires de mes visiteurs et j'espère que cette version plus claire te séduira encore plus.
J'ai voulu garder l'ambiance feutrée d'une discussion avec une plus grande facilité de lecture.
Bref, je crois enfin que j'ai trouvé ce que je recherchais!
Excellente visite sur mon blog!

14 commentaire(s):

Laurence a dit…

Wow 1 an !!!
Joyeux Bloganniversaire !!!

En tous cas, moi, je me plais bien ici... :-)

Anonyme a dit…

Comme Laurence, je te souhaite un joyeux Bloganniversaire!!!

C'est agréable de venir ici, de lire tes messages d'humeur et d'humour bien de chez nous....

J'espère que tu continueras encore longtemps ce Belgian coffee time!

Anonyme a dit…

Joyeux Bloganniversaire et espérons que ce soit le premier d'une longue série ^^

Anonyme a dit…

Joyeux anniversaire compatriote :)
Comme les autres, même si je ne passe pas tous les jours, j'aime tes anecdotes bourrées d'humour.

Continue de nous ravir encore longtemps !

Ps: elle était jolie l'interface "dans le temps"

Anonyme a dit…

ouais !!!!!!et comme dis laurence : Joyeux Bloganniversaire !

Anonyme a dit…

Eh bien ça ne sera pas trop original mais ... très bon bloganniversaire !

Nicolas Di Giugno a dit…

un tout Bon Anniversaire à ton super blog THE BELGIAM COFFEE TIME.

Continue ça, j'adore!!!

Je souhaite à ton blog encore plein de jolis sujets, toujours autant de commentaires et de visites!!!

:-D

Anonyme a dit…

Ah bon ! Bravo, bien sur, et bon vent pour la suite.

A bientôt, Olivier.

Anonyme a dit…

Joyeux bloganniversaire !

Je suis petit à petit devenue l'une des accros à tes notes, et j'ai l'intention de le rester encore longtemps.

Longue vie à cet espace à la fois varié, différent de beaucoup d'autres et chaleureux :)

Carole COULON a dit…

c'est vraique le template brun avec la tasse de café était sympa...

Anonyme a dit…

Avec un peut de retard car très très occupé pour le moment ...

>Laurence> Comme moi, je suis bien chez toi!

>Myriam> je crois que je dois remercier ma plus ancienne et fidèle lectrice!

>Jojo> Merci à toi, tu es toujours le bienvenu

>Aude> J'aimais aussi cette interface mais la trouvais un peu trop sombre et lourde. Il ne manquait plus que l'odeur du café! C'est un peu ce que je recherchais, un endroit où passer quand on avait une tasse café en main

>Denis> Merci à toi qui me fait découvrir Paris d'un autre oeil!

>Vouic> faut-il être original pour faire passer un chouette message? Je catapulte un énorme kiss pour qu'il traverse l'atlantique!

>Nicolas> Ben euh ... et toi, plein de pinguins!! :-)

>François> Nos blogs sont un peu complémentaires même si, je l'avoue, ma ligne éditorialiste s'est un peu éloignée de la tienne

>Euqinorev> Aucun problème, c'est ouvert 24/24 - 7/7 - 365/365

>Carole> Quoi?? Il faut qu'il revienne c'est ça?

A tous> z'inquiètez pas, je vais encore hanter le net!!! mouhahahahaha

Anonyme a dit…

bon dernier à te laisser un com', mais régulier... même si pas quotidien : bon anniversire mister O

Olivier a dit…

Merci à toi mon Cher Alf!

Anonyme a dit…

En hommage à la Belgique et a ton site, crassou.com a ouvert une rubrique "Begium one point "http://crassou.com.over-blog.com/
longue vie a ton sympathique site.
JPR