mardi 13 mars 2007

Pot Pourri (1)

Et pourquoi ne pas terminer cette première année de blog par un Pot Pourri? Des notes qui t'ont fait rire, sourire, réfléchir ...

Pour ce 1er Best Of et comme le soleil est bien présent cette semaine, je ne pouvais pas faire semblant d'oublier ma note sur les Ronnies (pluriel de Ronny) qui a été éditée le 19 avril 2006.

Pour l'original et les commentaires, tu peux la retrouver ICI sinon elle est ici en dessous ...


Le soleil nous fait grâce de ses rayons et nous réchauffe enfin le moral. Le printemps arriverait-il enfin? Cette pelouse n'arrête pas de pousser. Super!! La 1ère tonte va être interminaaaaable. Sans oublier qu'elle sera difficile vu que ces taupes de merde ont confondu mon étendue verte avec un parc d'attractions. C'est un véritable champs de mine. Quelle joie pour elles de ne pas avoir entendu le bruit du moteur de mon Honda de compétition durant les mois d'hiver, elle a pu s'adonner à sa plus grande créativité de percement de galerie. Un réseau digne du Métro de Paris avec certainement des jonctions, des stations (ces fameuses mottes), … Trop naïf de croire qu'elles allaient partir d'elle-même, j'ai laissé faire ce chantier et je vais en payer les frais. C'est décidé l'an prochain, le terrain sera miné!

Ce soleil qui nous donne l'envie d'être au printemps fait pousser des ailes à certains. Je dirais même que ces 'certains' devraient consulter tellement leur euphorie de voir l'astre du jour se manifester est grande! Nous sommes le 18 avril (ben oui, c'était hier au soir) 21h00 et je revenais de mon entraînement de longueurs d'eau chlorée, appelé communément natation quand soudain, je fis la rencontre de mon 1er Ronny de l'année. Il faut dire que ma région est dotée d'une grande population de Ronnies. Un "Ronny", c'est un peu comme un type atypique qui vit en marge de la société moderne. Différentes catégories de Ronny sont disponibles. Il y a le "Ronny Classic", le "Ronny Régular" et le "Ronny De Luxe".

Le "Ronny Classic". C'est la version de base sans trop d'option voire pas du tout. Généralement, on va le retrouver dans une caisse pourrie, genre Ford Tonus ou R19, équipée de l'autocollant de la mort qui tue: le "The Touch" ou le cheval Ferrari. La bagnole qui n'a plus été lavée depuis la date d'acquisition et dont l'intérieur est souillé par les caisses de pigeons qu'il transporte pour les concours de colombophiles.

Le "Ronny Regular". Une version supérieure et intermédiaire. Ici, on va retrouver un Ronny qui claque son fric pour sa bagnole. Bien souvent, il imite le Tunner mais sans l'égaler. Sa Golf 2 est sous baissée, son coffre est rempli d'enceintes de médiocre qualité faisant avancer la voiture rien qu'aux vibrations du plastique! On peut facilement trouver le "Ronny Régular" dans le centre-ville, surtout près des places avec terrasses qu'il adore fréquenter, vitres baisées décibels à fond. La place est alors rebaptisée. Ainsi, la Place Charles II de Charleroi et la Place Maugretout de La Louvière ont été renommées toute deux: Place M'as-tu vu!

Le "Ronny De Luxe". Le sommet de la consécration. Lui aussi, il claque tout son fric dans sa voiture mais plus pour avoir une reconnaissance sociale. C'est le mal être de la région. On dirait que plus tu as une grosse bagnole, plus les gens te doivent le respect. Il possédera bien souvent le 2ème modèle de bagnole qui précède celle en circulation mais avec des attitudes de "Ronny Regular".

Il était donc 21h hier soir, je revenais donc de mon passe-temps de souffrance, quand une magnifique BMW de 1990 déboule devant moi dans un rond-point. Lunettes de soleil sur le nez, il est évident à cette heure là, ça tape et cheveux au vent! Eh oui!! La capote de sa splendide BM était enlevée. Rapide coup d'œil sur ma console de bord! 10°C étaient affichés!

Assurément un "Ronny De Luxe" 1ère catégorie!

Impossible de se tromper, les mois qui suivent vont être chauds … Le soleil est là, les Ronnies sont de sortie...

8 commentaire(s):

Anonyme a dit…

Pliée de rire, merci !

Pis j'adore les minous, à gauche de ta bannière, sont trop choupinets !

Anonyme a dit…

Mon voisin pourrait être le "Ronny classic " avec sa caisse qui a transporté plus de paniers à pigeons qu'autre chose.....

mais c'est aussi le type le plus gentil et le plus sympa que l'on puisse trouver, et pour tout te dire.....

c'est mon PAPA!

En tout cas, ton message m'a bien fait rire.
Les "Ronny de Luxe " avec Béèm sont les pires :-))

c'est mon papa!

Anonyme a dit…

Shit!

Blogger déconne, j'ai même pas écris la dernière phrase!

Anonyme a dit…

Dis donc, les carolos s'moquaient déjà de leurs amis frenchie y a un an ? ;-)

Ca me fait toujours autant marrer ces Ronnies, et toujours en partie pour la même "bonne" raison :-)

Super ta new bannière, en passant...

Anonyme a dit…

>Euqinorev> Merci, merci ... Et merci aussi pour les minous qui sont les Rois de la maison. Trop d'ailleurs ...

>Myriam> oups ... désolé...

>Missy'v> Il y avait longtemps que tu étais passée par ici!

Anonyme a dit…

Faut pas être désolé, Olivier,

Les signes extérieurs, qu'ils soient de richesse ou de ronny,
ne reflétent pas toujours la réalité.....

Mon papa chéri n'est pas un Ronny!

Anonyme a dit…

Comme quoi on est pas belges pour rien, on a la même définition pour ces personnages hauts en couleurs :)

Prochaines fois tu peux compléter avec les nanas de ronnies, blondes oxygénées et hautement vulgaires qui vont de pairs avec ces charmants jeunes hommes :)

Anonyme a dit…

Pas si longtemps mais je sais fermer mon gueule des fois ;-)