mercredi 14 mars 2007

BelgoQuizz (9)

Une facile (enfin, je pense) pour ce mercredi ensoleillé. Evidemment pour nos amis français, le sens premier de cette expression est plus qu'évident mais le but est de trouver la version 'belge'. A toi de te lancer sur dans les propositions! J'accepte tout, je tolère tout. Ben tiens, j'ai même envie de m'attendre au pire ... Et comme pour corser un plus, j'ai trouvé le contexte qui va pour les 2 sens ... Ca, c'est pas de chance!


- Comment tu le sens?
- Ben, il est mauvais!

Bonne chance! Réponse ce jeudi!
Réponse: J'ai tout simplement adoré votre esprit créatif, cela me donne l'idée de continuer pour la suite. D'ailleurs, la semaine prochaine, il faudra revoir son code de la route ... Et toutes mes félicitations à .... (roulement de tambours) .... .... Aude! Effectivement, dire que quelqu'un est mauvais signifie en plus qu'il ne soit pas bon dans une activité ou une branche, il est mauvais aussi dans son attitude. Etre mauvais revient donc à être faché sur quelque chose ou quelqu'un à la suite d'un sale coup.

Le blog de Aude est ICI

16 commentaire(s):

Anonyme a dit…

Une vraie colle que tu poses là !

J'y réfléchirais quand je reviendrais tout à l'heure....

Anonyme a dit…

A tantôt alors ...

Laurence a dit…

Nan mais Olivier, tu vas bien ?
Je m'inquiète là...

Et non, je ne m'abaisserais pas à dire des obsénités sur ton blog !!!

De mieux en mieux, j'te jure ! o_O

Anonyme a dit…

Ce n'est pas jouer le jeu ça ... Pas bien!!!

Laurence a dit…

Ok... Ok... Tu me mets au défi ? Ok... Ok...

Comment tu sens le poulet que je t'ai cuisiné aujourd'hui ?
Je le sens mauvais... Il a comme une odeur de grillé !

Voilàààààà...
:-)

Anonyme a dit…

pas mal du tout, j'adore la mise en situation ... j'ai même failli m'étouffé avec ma tartine ...

Anonyme a dit…

J'avoue que j'avais pas pigé le pourquoi du comment, suis un peu blonde excusez :)

Je m'y mets...

Comment tu le sens le collègue, tu sais Robert du service compta ?

Ben, il est mauvais ! Nadine du service presse a oublié le rencart d'hier soir, parait qu'elle fricotait avec Paulo, le client étranger !

Comment ça ça se sent que je bosse dans l'administration? :)

Anonyme a dit…

C'est le BelgoQuizz, chaque mercredi une petite enigme bien belge pour tous! ;-)

J'ai adoré cette mise en situation! Très très bien mise en oeuvre mais est-ce la solution????

Je te rassure, cela ne sent pas du tout ...

Carole COULON a dit…

euhhh je suis belge mais je ne comprends pas :((

Olivier a dit…

Mais bien sûr ... surtout que tu me le dis souvent ...

Carole COULON a dit…

ah? en wallon alors peut-être?

Laurence a dit…

Tiens... J'en ai une autre...

-Tu le sens mon doigt ?
-Non, il est mauvais... Tu as encore trainé à la poissonerie aujourd'hui, toi !!!

Ah ah ah... Je me marre toute seule !!!

J'ai bon ? Hein, j'ai bon ? :-D

Anonyme a dit…

>Carole> aussi en wallon mais souvent en français

>Laurence> Enorme sourire!

Anonyme a dit…

j'arrive trop tard... je reviendrai mercredi prochain !! ;-)

Anonyme a dit…

J'aurais du préparer un discours mais j'ai été prise au dépourvu :)

Je suis contente d'avoir gagné, comme quoi il ne faut pas grand chose parfois, un p'tit jeu sur le net et on est de bonne humeur :)

Anonyme a dit…

>L-tz> C'est tous les mercredis ...

>Aude> Ce discours est tout simplement émouvant, touchant, ...