mercredi 28 mars 2007

BelgoQuizz (10)


Je ne pouvais pas le laisser passer ... Il se sera valable toute la journée de ce jeudi SANS modération de commentaire car tout le monde à le droit de se marrer. Attention, on peut rire mais on se moque pas.

Pour ce 10ème BelgoQuizz, je te propose l'épreuve du 'Y a pas pire conducteur' de la RTBf. Un quizz sur notre signalisation routière et TOUT LE MONDE participe, belge et non belge :-))






Les réponses se trouvent dans les commentaires. Bravo à Laurence pour sa créativité et à Izo pour les bonnes réponses.

5 commentaire(s):

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Laurence a dit…

Allez, on va essayer de rigoler un coup !
Je vais essayer de raconter une histoire :

"J'arrive dans un zone où Tom Cruise est interdit de me contrôler... Je me dis que je cauchemarde... Tom Cruise quand même... Zut... Je me dis que je ne dois être au bon endroit.
Je prend donc mon vélo à la recherche de Tom Cruise. Je roule comme ça sur une zone réservée aux cycliste. Je le gare.
Et là, il y un espèce mec qui me dit de prendre à droit. (Mec super bizarre qui a une têtre rectangulaire avec des pois noirs sur la figure.
Je m'exécute... Et là, hop, un dos d'âne... Présage ? Je ne sais pas je continue.
J'arrive à une intersection où la priorité est à droite. Je tourne à droite... On me laisse passer telle une reine à la recherche du Tom !
Et là... Que vois-je ? La main de Tom ? Mon coeur qui s'enflamme ? Aaaaaah, ben voilà... Là, il peux me contrôler maintenant !"

Voilàààààà !!!

Anonyme a dit…

Tout bon Laurence ! ;-)

Je dois avouer ma perplexité pour les 3 premiers panneaux!

C'est grave docteur ?

Anonyme a dit…

On doit faire quoi ? juste dire ce que signifie les panneaux où inventer une histoire comme Laurence ?? Si c'est comme la demoiselle du dessus ça va être hard elle a mis la barre vachement haut, puis elle m'a piqué Tom Cruise !!

Olivier a dit…

>Laurence> Merci pour cette merveilleuse histoire! Quelle originalité, quel esprit créatif!

>Myriam> Sur les 3 premiers, le 2ème est le connu et rencontré. Pas bien

>Aude> Le but est de trouver les solutions bien évidemment mais la créativité est la bienvenue :-)

-----
A la base, les commentaires n'étaient pas modérés mais IZO ayant donné les bonnes réponses, j'ai préféré détruire son commentaire.
Voici donc ses solutions qui sont correctes:

Euh faut dire la signification des panneaux ?
1) interdiction d'utiliser le cruise control (panneau mis sur les autoroutes la ou la configuration des lieux (tournants,...) impose une diminution de la vitesse)
2) avancée pour cyclistes (aux feux, les cyclistes sont prioritaires pour redémarrer et se placent sur la bande devant les autos)
3) voie de détresse (dans les endroits dangereux, cette bande sert à éviter que des camions dont les freins lachent ne valsent dans le décor. Je n'en connais que 2 à Martelange. Elles n'ont jamais servi. ouf)
4) Dos d'âne, ralentisseur ou casse-vitesse (pas d'explication nécessaire, je crois, ce panneau-ci se place à hauteur du casse-vitesse, alors que le panneau rond rouge se place avant pour te prévenir)
5) indique que la route prioritaire est celle qui tourne à droite. Les deux autres routes venant d'en face et de gauche ne sont pas prioritaires
6) le logo de la police fédérale. C'est donc pas un panneau...

Il manque encore les fameux jolis panneaux radars. Ceux la aussi valent le détour !!!