vendredi 27 avril 2007

Starflam, entre rap et hip hop

Après la semaine de grève, voici que le BelgoDécouverte se rebèle!

On passe du rap et du hiphop sur ce blog? On aura tout vu! Ca devient du n'importe quoi! Après une note 'nostaligique', vlà qu'on cause d'jeuns!

Voici donc Starflam, un groupe liègeois:

Le groupe a été créé au début des années 1990 sous le nom "H-Posse", avec DJ Mig One, Fred'alabas, Seg,SLY-D et Balo. Quand, quelques mois après, Akro et Mista R., de Bruxelles, les rejoignent parrainés par Sly-D, ils changèrent leur nom en "Malfrats Linguistiques". Plus tard, Mista R. quitta le groupe pour aller en France, et les liégeois Kaer & l'Enfant Pavé rentrent dans le groupe qui change alors une nouvelle fois son nom, pour devenir "Starflam", l'anagramme de "malfrats". En 2004, le MC Balo quitte le groupe.

Et voici, un des titres les plus connus du groupe:

4 commentaire(s):

Anonyme a dit…

Ben tu sais quoi, je trouve que ce n'est pas mal du tout. Et pourtant ce n'est pas, mais alors pas du tout le style de musique que j'écoute. Et puis je me suis concentrée sur les paroles (même celles en espagnol, si si ;) ), et je me dis que ces types ont de l'avenir. En même temps je suis pas dans le milieu et j'y connais rien, hein. Mais bon, j'aime bien. Vala ;-)
Bisous de bon week-end

Olivier a dit…

>Euqinorev> Je ne suis pas un grand fan de Rap non plus mais j'aime assez la musique. Content de t'avoir fait découvrir un peu de musique belge.

Laurence a dit…

J'A-DO-RE !!! :-)

Olivier a dit…

>Laurence> M'en serais douté! :-)