mercredi 18 avril 2007

BelgoQuizz (12bis)

Toujours en grève! Service minimum ...

Un BelgoQuizz rapide et simple, me semble-t-il, pour une cette semaine de congé plus que fort calme dans les sphères bloguestes et des commentaires.



Qu'est ce qui préfère se trouver devant en France et derrière en Belgique?

Réponse:

Ok, c'est tiré par les cheveux et l'indice était assez nébuleux ... la bonne réponse était le n° de maison.
En Belgique, on écrira:

Jean Vandenhovenbruggen
rue des Blogs 175
1000 Bruxelles


En France; ce sera:

Jean Dupont
25 rue des Blogueurs
75001 Paris

12 commentaire(s):

Anonyme a dit…

J'voudrais bien mais j'peux point... trouver une réponse intelligente pour ton Belgo-Quizz, ou alors quand je saurais la réponse, je vais pouvoir dire comme dans un célèbre feuilleton français, " Mais bon sang! mais c'est bien sûr! "

Bon je cogite encore un peu et puis je verrais si j'ai une proposition à te soumettre..

Anonyme a dit…

Alors qu'Orlando exige le clip, Jojo espèrerait un indice... steuplééééé, allléééééé, diiiiiis, steuplééééééééé ;-)

Anonyme a dit…

J'avoue que j'ai beau retourner la question dans tous les sens ... je ne trouve pas (et je n'aime pas ça de ne pas savoir)

Laurence a dit…

Qui aimerait être pris en sandwich entre la France et la Belgique ?

Pffffff... Je ne sais pas ! Une frite ?

Anonyme a dit…

oh une idée tout à coup !

Est-ce que ça aurait un rapport avec la télé ???

Il me semble qu'il y a toujours une discussion pour savoir si on dit "être DERRIERE son petit écran" ou "être DEVANT son petit écran"

Si ça se trouve, ça a même pas rapport ...

Anonyme a dit…

Vu qu'on en réclame à corps et à cri que vos proposition ont réussi à donner le sourire au gréviste (merci), je vous donne un indice!

J'avoue que l'énigme est assez difficile ce qui permet à tout le monde de jouer :-)

L'indice? Qu'il soit devant ou derrière, il pourrait toujours la mettre en boîte, sans problème!

Laurence a dit…

Moi, cette énigme me rend complètement folle !
On est jeudi et on a un indice !

Je propose le camembert !
Je ne comprends même pas moi-même pourquoi je propose le camembert... Mais je propose ! :-)

Anonyme a dit…

Bon alors, que peut-on bien mettre en boîte... des chaussures, des pains, des films, des clous, des nuits,...???

Des portiers de boîte de nuit qui seraient plutôt devant les portes en France et derrière les portes chez nous et qui donc nous permettent de rentrer en boîte ?

Et si tu ose dire que c'est tiré par les cheveux, et ben... t'auras p'tête ben raison ;-))))

Anonyme a dit…

Je tire ma dernière cartouche :

Un Français pourrait être devant son écran de PC et un Belge derrière :-))

et si c'est pas ça, on le remet le PC dans sa boîte !

Comment ? c'est pas ça :-((

Laurence a dit…

Et tu trouves ça drôle !

En fait, je trouve ça drôle aussi quand je réfléchis aux réponses que j'ai données ! :-D

Anonyme a dit…

Ah ben j'aurais jamais trouvé ça ... j'avais jamais remarqué cette différence dans les adresses

Olivier a dit…

C'est vrai que c'est un peu bizarre mais cette différence existe.

Ce qui est marrant, c'est que nos amis français n'ont pas l'air de s'en étonner ... :-)