mercredi 4 avril 2007

BelgoQuizz (11)

Le BelgoQuizz est un petit jeu sympathique apprécié par nos amis francophones qui découvrent les subtilités de notre beau pays. Le but premier est de voir ton imagniations sur les expressions, les mots, les images ou pictogrammes qui font le quotidiens des belges. Les commentaires ne sont plus modérés car cela casse l'intéractivité des participants.

Cette semaine, on va se la faire version culinaire (c'est un indice)... A tes méninges ...

De quoi parle-t-on?

-a- Oh! T'as des sûrs? Tu m'en donnes
-b- Un club et un américain, svp?
-c- Pouvez vous me mettre 4 croissants et 2 pistolets?
-d- Ce soir, je prépare des oiseaux sans tête
-e- Et demain, je prépare des chicons au gratin

Bonne chance (désolé pour ceux à qui j'ai donné faim), les réponses seront données ce jeudi.

Et n'oublie pas de voter au quizz perso (ici à gauche) si ce n'est pas encore fait. Une affirmation semble se détacher mais est-ce la bonne?

5 commentaire(s):

Anonyme a dit…

a) des chiques ! mais nos amis français vont se dire quoi qu'est ce ? ben des bonbons acidulés, non ?
b)un club, je vois pas, un américain c'est un tartare!
c) croissants, ben oui mais des pistolets, des petits pains ronds ou allongés(je ne sais pas comment on les appelle en France)
d)Oiseaux sans tête, préparé par Paulette la reine des PAUPIETTES
e)Chicons au gratin : miam! mais des endives gratinées, tout aussi bon!

Qu'est ce qu'on gagne ?

Laurence a dit…

a- J'ai des sûrs, bien sûr... dès que je saurai ce que c'est... J'en aurais pour sûr ! Ca pousse sur les arbres ?

b- Bon, là, je ne pense pas me tromper en disant que ce sotn des sandwichs !!!

c- oui, je peux te mettre 4 croissants mais par contre 2 pistolets, c'est interdit en boulangerie ! A moins que ce ne soit des brioches au chocolat ! Alors dans ces cas là, j'en veux 10 !

d- Ouais, ben, moi, ce soir, je prépare une girafe sans cou ! Hein, j'suis trop forte...

e- Mais bien sûr, et moi, je prépare des patates en choucroute !

Je me suis plantée comme d'habitude à quizz... Mais j'essaie de le faire toujours à fond ! :-D

Anonyme a dit…

>Myriam> pour gagner, il faut avoir tout bon! héhéhé ;-)

>Laurence> J'adore ton imagination et je te donne 1 point pour le -b-! Ce n'est déjà pas si mal ...

>A tous les lecteurs> ben quoi? C'est bien calme!

Anonyme a dit…

a) des sûrs ben ce sont des bonbons sûr (qui piquent) que quand tu les manges t'es obligé de faire tout un tas de grimaces ;-) (enfin moi du moins)
b) un club c'est un sandwich jambon fromage salade tomates et mayonnaise et l'américain est un sandiwch au haché de boeuf (je crois) préparé avec de la sauce Worchest.. Worshet... Worsch enfin la sauce anglaise, et des câpres et je sais plus trop quoi encore mais c'est délicieux ^^
c) les pistolets sont des petits pains
d) les oiseaux sans tête sont des paupiettes
e) et les chicons au gratin sont des endives enroulées dans du jambon que l'on pose dans un plat à gratin sur un lit de purée arrosées d'une sauce béchamel et d'une bonne couche de fromage râpé... MIAAAAAAM

:-)))

Anonyme a dit…

En France, on appelle les "oiseaux sans têtes" des "Alouettes sans tête".