mercredi 25 avril 2007

BelgoQuizz (13)

Et bam! Encore un BelgoQuizz a se tirer les cheveux. Peut-être vais-je faire revenir certains souvenirs à quelques belges d'entre vous. Le concours reste évidemment ouvert à tous, je suis trop curieux de lire ta créativité en la matière.

En tant que bon belge 'royaliste', je ne pouvais pas passer à coté de cette partie d'histoire de notre pays.

On le sait, nous sommes une monarchie calme et discrète pourtant il y a 10 ans (tout juste), Le Prince Philippe se faisait remarquer pour une dernière sortie.

C'est donc sur le thème des Princes et Princesses que ce Quizz est axé.

Prince Laurent, Philippe, Albert, Reine Astrid, Princesse Clémentine, Marie-Christine, Stéphanie sont des personnes du gotha belge mais pas seulement! Alors quoi d'autre?

Cherche bien et réponse ce jeudi ... peut-être en image!
L'autre petit concours est toujours en cours ici

12 commentaire(s):

Laurence a dit…

Ce sont toutes des personnes qui portent des prénoms ringards !

OK, je sors ! :-D

Olivier a dit…

>Laurence> un peu de respect voyons!

Anonyme a dit…

Ils ont tous leurs noms donnés soit à une place, un hôpital, un bateau, une crèche ....

Mais le Phil, qu'avait-il donc fait voici 10 ans ? je ne m'en souviens pas....

Anonyme a dit…

C'est nettement moins capillo-tracté que le coup du n° de maison et je suis d'ailleurs d'accord avec la réponse de Myriam sur les noms de places/rues/avenues, hôpitaux, bateaux, canaux et autres infrastructures.

Anonyme a dit…

Le premier truc qui me venait à l'esprit c'était les "malles" Ostende-Douvres (bien que je ne suis pas sûre si il y avait toute la liste de noms) ... est-ce que ça se pourrait que la malle "Prince Philippe" ait fait sa dernière traversée il y a 10 ans ??... mais sinon, oui, des places, rues, hopitaux et compagnie il y en a des tonnes.

Olivier a dit…

>Myriam, Jojo> Oui, il y a aussi les noms de rue, les stades de foot , ... Trop facile ça! Allons, allons, on réfléchit!

>Vouic> Les malles? Mais dis donc, ce n'est pas parce que tu es de l'autre côté de l'atlantique qu'il faille d'office penser aux bateaux! :-))

Anonyme a dit…

On va faire un arbre généalogique:
On disait que Stéphanie et Clémentine sont deux soeurs filles de roi (LII)
Albert, et Marie-Christine, fils et fille de roi (LIII)
Philippe, Laurent et Astrid, fils et fille de roi (AI)
Si je suis sur la bonne voie, je peux te faire l'arbre complet, sans sortir mes bouquins sur la royauté....
Brûle je ou refroidis-je ? :-)

Anonyme a dit…

C'est un peu comme les mots fléchés que je joue avec mon papa chaque jour.....
C'est bon pour les neurones, oli!

Olivier a dit…

C'est comme pour Hubert, tu es au Pôle Nord!

Carole COULON a dit…

des noms de fleurs?

Anonyme a dit…

J'ai cherché chez les numismates, chez les philatélistes, les bateaux, et j'en passe, mais rien n'y fait, je ne trouve pas, je donne ma langue à Salem et Amon...

Olivier a dit…

>Carole> des noms de fleurs? faut pas fumer les tiges!! ;-)

>Jojo> pourtant, tu t'y rapproches!

REPONSE CE SOIR!