dimanche 1 avril 2007

Avril, ne te découvre pas d'un fil ...

C'est devenu une 'tradition', le 1er jour du mois coïncide toujours avec le changement de bannière. Histoire de rafraîchir cette page, histoire de ne pas tomber dans la monotonie (regarde le comme il est !!!).

Cette 'tradition' veut qu'elle retrace un peu les 'évènements' du mois et pour avril, on ne peut passer à coté du poisson d'avril, le début des vacances de Pâques, Pâques, Oli en plein effort sur un 50 libre et puis je me devais de reprendre la Westmaelle (ma bière de référence) qui figurait déjà en mars et qui annonce de bons moments en terrasse!
Le 1er avril, c'est aussi la coutume de lancer des poissons pour amuser la galerie. Je ne sais pas si cette coutume est également présente dans les médias étranger, en tout cas, chez nous le JT adore en faire.

Sur la RTBf, on apprend que les automobilistes se verront s'affliger une amende si ils roulent en fumant. De 200 à 400 euros si l'on fume la cigarette ou le cigare. Ce sera dégressif pour un cabriolet.

En face, RTL nous informe d'une nouvelle taxe en Région Wallonne. Elle vise les barbecue. 20€ de taxe par barbecue afin de aider les réchauffement climatique et le rejet de CO dans l'atmosphère. La taxe sera plus élevée si c'est poisson qui est grillé. La surveillance se fera par survol en hélicoptère.
Je termine cette note par mon petit quizz perso que tu trouveras ici à gauche. Il reste valable jusque fin de la semaine. Déjà merci pour ta participation...

3 commentaire(s):

Laurence a dit…

Aujourd'hui, on me fait croire n'importe quoi !!!
C'est sympa comme idée de changer de bannière tous les mois !!!

P.S. J'ai le GSM de Yoris et de Dujardin ! Ouais ! Farpaitement Monsieur !
P.P.S. Attention, je vais voter !!! Mais je pense que je vais me tromper comme toujours ! (Ca changera !) :-D

Anonyme a dit…

Mauvaise idée de mettre des oeufs en chocolat sur ta bannière!
Alors chaque fois que je vais viendre ce mois, je ne pourrais m'empêcher d'y penser et puis je vais me ruer sur l'armoire à provisions...;-)

Ayé, j'ai aussi voté.
(Euh! je ne pourrais jamais croire que tu es complexé par tes pieds! ça doit aider, pour un bon nageur..)
Oui, je sors...

Anonyme a dit…

>Laurence> Quoi? Qui ose te faire croire n'importe quoi? Les méchants!
Bientôt il y aura le musée de la bannière ;o))
Le GSM de Yoris, tu l'as, je te crois, c'est moi qui te l'ai donné. Dujardin, je doute mais alors là; je doute ....
Enfin, tu crois te tromper mais qu'as tu voté?

>Myriam> Désolé pour les oeufs! A la maison, on ne fait qu'en manger depuis un mois. Les Milka sont sur la table du salon dans 3 bols différents ... miam!
Qui a dit que j'étais bon nageur? Hein? Qui? En natation, c'est comme pour le cyclisme où ce n'est pas le vélo qui fait le cycliste! Donc pour les pieds ...

Mais je ne donne pas d'indices! Je brouille les pistes! Comme je suis!!!!

Allez, on vote, on vote, on vote!