dimanche 8 avril 2007

Jeu-Set-Take your mark!

Ce sont les vacances et jour de fête de surcroît, l'activité des blogs tourne au ralenti. Les visites sont plus espacées. Logique.

Profitons-en pour faire dans du plus léger. Il y a 2 semaines, je te bassinais (oh la belle expression) avec les championnats du Monde de Natation. Même si nous n'avons pas eu la chance de voir un petit 'Noir Jaune Rouge' en finale, nos athlètes se sont bien fait remarquer et des records de Belgique sont tombés!

Il y a 2 semaines, la Rod Laver Arena (plus connue pour les rencontres tennistiques) était transformée en piscine olympique. Ont-ils creusé le sol pour la construction de ce bac de 50m de long sur 10 couloirs (soit plus de 25 mètres de large) d'une profondeur d'au moins 2 mètres? Cela fait pas mal de m³ à évacuer ... Et bien NON! Il s'agissait d'une piscine en kit, montée sur place. Et comme je sais que mon frère de sport se demande toujours comment l'organisation a été menée pour la construction, je profite de ce calme pour te (lui) montrer en 30 secondes la mise en place de cette fabuleuse organisation. IMPRESSIONNANT!

Le Sportpaleis d'Antwerpen a donc peut-être toutes ses chances de pouvoir accueillir un tel évènement sportif!


1 commentaire(s):

Anonyme a dit…

Merci mon frère pour ce montage.
Je te lance un autre défit.
Me trouver la facture du montage et démontage.
Pour espèrer voir cela au sportpaleis faudrait d'abord trouver des sponsors car malheureusement avec l'angouement que génère ce sport en Belgique ce ne sont pas les trois pelés et deux tondus présents dans les tribunes qui payeront la facture du kit de montage.