jeudi 12 avril 2007

RTL voleur!

Voilà, ce jeudi, je passe mon coup de gueule ! J’en ai un peu marre que cette chaine nous prenne vraiment pour des cons tout en volant ses téléspectateurs.

Mais avant de me laisser aller sur le sujet, on ne peut que les féliciter d’avoir mis la démission de Anne Delvaux en début de journal pour un très gros sujet. Un peu comme si ils se délectaient de cet acte.
Pour celles et ceux qui ne la connaissent pas, Anne Delvaux est la présentatrice star du JT de la RTBf, un peu comme la Claire Chazal de TF1. C’est d’autant plus triste qu’elle a démissionné pour faire de la politique. Rejoindre les rang du CDh (parti chrétien au centre de l’échiquier). J’aime bien provoquer avec le mot chrétien car en se disant humaniste (le h de CDh), ils ne peuvent nier leur passé conservateur chrétien. Leur ambition étant de revenir à tous les niveaux de pouvoir coûte que coûte en utilisant tous les moyens possibles et dans ce cas-ci, c’est à l’attrape voix de la notoriété. Dommage pour nous, on perd quelqu’un de bien. En tout cas, pour ma part, je milite pour le retour d’une autre Anne aux commandes du JT, la belle Anne Goderniaux.

Revenons au sujet de la note ! Serais-je devenu fou de lancer de telles affirmations ? Non ! Je me base simplement sur des faits et prends pour exemple la diffusion de la Nouvelle Star (NS) sur PlugTv. Déjà, j’attrape des boutons quand je tombe sur le CallTv de la chaine principale mais le pseudo direct de la NS me fait grimper aux rideaux.

PlugTV commence la diffusion du ‘direct’ 20 minutes après M6 et durant toute l’émission, le ‘En Direct’ est bien affiché au coin gauche de l’écran. Plus de 2 heures dans cette situation ! Le pire vient en fin d’émission, même si les publicités ont permis à la chaine belge de rattraper son homologue française, c’est tout de même avec 3 minutes de retard que le décompte final intervient en Belgique. Pendant ces 3 minutes, le public du plat pays peut continuer à SMSer ou appeler tout autre numéro surtaxé … pour rien. Ce que l’on peut appeler un vol qualifié!

Ben tiens, je compte saisir le CSA pour voir ce qu’il en pense. Après tout, RTL est déjà condamné à 500.000 euro d’amende pour émettre du Luxembourg sans autorisation. Un peu léger ! Personnellement, je pense que cette sanction est ridicule et me semble pas très convaincante pour cette chaine. Il n’y a que l’arrivée de M6 sur le territoire belge qui pourrait la faire trembler ! Et si c’était la solution ???

Restons chez RTL avec la diffusion de Prison Break qui vient de s’achever ; des liègeois ont eu l’idée originale de se lancer dans le doublage en wallon. Merci à Myriam pour m’avoir fait découvrir cette magnifique et fabuleuse version de Scotfield. Les 3 premiers épisodes ...












5 commentaire(s):

Anonyme a dit…

Je savais que ça te plairait!

Pour Anne Delvaux, je suis triste qu'elle quitte le navire RTBF.

Anonyme a dit…

Anne Delvaux était une très bonne journaliste, je l'aimais beaucoup. Maintenant elle quitte la RTBF pour mon parti politique fétiche, je ne suis qu'à moitié déçue mais par contre je sens que je vais te décevoir toi mon cher compatriote car tu ne sembles pas les porter dans ton coeur :)

Anonyme a dit…

>Myriam> et oui, c'est triste et rageant mais bon ...

>Aude> On dirait que tu as été sensibilisée par mon approche? Et oui mais c'est surtout la présidente qui me donne des boutons! De toute façon, Lutgen va prendre la relève ... tu verras

Anonyme a dit…

J'ai voulu écrire un billet sur le racollage de Mme Delvaux par l'égérie du CdH tellement cela me faisait gerber. De qui se moque-t-on ? Je parle du procédé, pas de la personalité de la future ministre.

J'ai donc jeté mon dévolu sur Sarko, l'icône du MR (aïe aïe aïe, pas sur la tête !). Ce type me fait vraiment gerber alors que je suis un pur libéral depuis près de 40 ans.

Bon WE et à bientôt.

Anonyme a dit…

>François> Le MR a plus d'affinité familiale avec Bayrou mais visiblement, c'est la personnalité de Sarko qu'ils soutiennent et défendent!
Donc please, ne vire pas ta cuti pour autant ;-)
Et non, je te frappe pas ;-))