samedi 13 janvier 2007

Kermesse

"Fiesse et Kermesse" ou plutôt "Feest en Kermis"!

C'était sous ce thème que la journée du nouvel an de ma société était déclinée. Mettant toujours les petits plats dans les grands lorsqu'il s'agit de festivités (lis par là, pas pour autre chose), nous avons encore été super surpris de l'aménagement des lieux.

Accueillis par des forains déguisés sur un énnnnoooooorme fauteuil en velours rouge surélevé par des palettes, nous avons d'emblée été invité à laisser notre vestiaire. 3 pas plus loin, une hôtesse nous montre notre gauche pour le chemin à suivre et passer devant les miroirs déformants. On contourne une attraction et nous voilà face à des auto-scooters (auto-tamponeuses) en bon français. De part et d'autres de l'allée, des baraques foraines avec tir à pipe, lancés de boules, test de forces, ... et l'incontournable baraque à frites et à beignets!

Au bout, la scène avec, de part et d'autres, le salad' bar, le soup'bar, les croq' et les pizzas! En vis à vis de la salle, un Wine Bar et un Accapulco bar. D'emblée, nous recevons un verre de 'champagne'. On commence à reconnaître quelques collègues que l'on a souvent au bout du fil que le 'telefoonboekje' (l'annuaire téléphonique) nous permette de visualiser, on les salue, on parle un peu avec et puis ... on recherche vite les autres francophones pour se regrouper!

Les discours commencent. A 85% en version néerlandaise, 10 % en français et 5% en anglais, c'est dire que nous avons été attentif. Après ces 30 minutes de 'souffrance', le boss lance 'La Kermess est ouverte!' Précipitation sur les auto-tamponneuses comme des gosses en entendant la cloche annonçant la récré! La musique commence à raisonner. Il est 16h30 la 'soirée' ne fait que commencer! On installe les fameuses tables de brasserie. Ça sent vraiment la fête de quartier, la kermesse.

Une fois de plus, ils ont réussi le pari de transformer le hangar 29 du port d'Anvers en un lieu magique. Une attraction à fortes sensations était aussi installée. Ce qui à permis à quelques uns de retourner rapidement leur estomac!

Vers 19h00, un groupe rock prend possession de la scène pour entamer leur concert. Après, je ne sais pas ... vu la route à percourir, nous avons préférer quitter les lieux vers 19h45

La photo illustrant ce post a été prise lors de la fête de l'année dernière et figure sur le site du Hangar29. Un avant-après saisissant!

1 commentaire(s):

Anonyme a dit…

Tes patrons ont vraiment mis les petits plats dans les grands...
Une fête foraine pour fêter l'an neuf, c'est très original.

Moi, quand je bossais, on faisait un repas tous ensemble mais chacun devait payer son écot !