mercredi 24 janvier 2007

BelgoQuizz (3)

- Ouille ouille, j'ai des cloches!

- Faillait pas courir avec tes slashs sous la drache



Ça me semble facile pour cette semaine ... à toi de voir!

Comme d'hab, les commentaires ne seront pas publiés directement pour permettre à un plus grand nombre de participer.
Solution
... 1 seul participant (snif snif) qui a eu un 1/3 ...
Les cloches sont donc en bons français des Cloques (je pense). En tout cas, avec de mauvaises chaussures, c'est clair que cela ne loupe pas.
Les slashs sont des clapettes comme des clappettes de piscine
Et la drache, c'est donc une fameuse averse. La plus connue chez nous, celle du 21 juillet baptisée: drache nationale!

3 commentaire(s):

Anonyme a dit…

oufti ! en slashs par ce froid de canard ?
Faut bcp de courage !

Laurence a dit…

Fichtre... Je sèche sur ce coup-ci... Mais je vais essayer par déduction...

Pour les cloches... tu as mis ouille. Donc, j'imagine que ça fait mal. Je n'aimerais pas en avoir par conséquence. Mais à part ça, je ne sais absolument pas ce que c'est...

Slashs... par contre, j'ai peut-être une idée. Je suppose que c'est le bruit que font les chaussures. Je trouve que c'est assez ressemblant. Mais avec ce que tu as dit, ce n'est pas être facile de courir avec. Donc, je dirais soit des chaussures à talons, soit des chaussures d'été.

Drache... dans l'hypothèse où les slashs sont des chaussures avec lesquels ont a du mal à courir, je suppose que la difficulté est plus grande s'il pleut.
Oui, peut-être que la drache c'est la pluie... Cela me semble logique...

P.S. je crois que j'ai raison pour la drache. Mais pour les deux autres... Je sèche...

Laurence a dit…

Aaaah comment je n'ai pas pensé aux claquettes de piscine !!! Zut... :-)

Moi, j'adore le belgo quizz... ;-)