dimanche 14 janvier 2007

Miss et Mr Politics

L'actualité politique belge étant redevenue un peu plus calme après le séisme de la RTBf et juste avant le début de la campagne électorale, l'heure des bilans a sonné. Qui est le plus sexy de nos personnalités politiques? Un sondage Télémoustique via internet qui a mobilisé plus de 2000 votants pour seulement 1300 réponses exploitables.
Si je devais en tirer une conclusion? Le wallon me déçoit de plus en plus. Déjà qu'il ne comprend pas certains messages importants lors des scrutins, il ose s'enfoncer encore plus dans le ridicule avec de tels sondages. L'effet Daerden continue! Autant, je m'amusais avec l'image d'un hurluberlu comme ministre autant je commence à avoir peur même très peur des répercutions des conséquences que l'interview du 8 octobre peuvent encore avoir! Lors de la fête du nouvel de ma boite vendredi, j'ai revu d'anciens collègues flamands et évidemment, on a parlé un peu politique et Daerden! Je t'avoue, j'ai été surpris d'entendre dire que "Daerden" est devenue une expression en Flandre. 'Ik ben een beetje Daerden' (Je suis un peu Daerden), comprends par là dans le gaz, dans les vapeurs … Très réjouissant et très révélateur!

Mais, je n'oserai pas de faire languir de plus pour connaître le classement wallon des hommes et femmes politiques les plus sexys de ce pays. Une conclusion dénuée de sens mais assez cocasse, les 1er et derniers sont inversés dans le groupe politique quand on compare les sexes (tu me suis?).

Et toi? Tu es du même avis ou changerais-tu le podium?

Côté femme

1. Freya Van den Bossche – 30 % ministre fédérale du budget – SPa
2. Frédéric Ries – 10,1 % -députée européenne - MR
3. Marie Arena – 8,4 % - ministre-présidente de la communauté Wallonie-Bruxelles - PS
4. Joëlle Milquet – 8,4 % - présidente du CDh
5. Véronique Salvi – 7,2 % - députée fédérale – CDh
6. Catherine Fonck – 6,9 % - ministre régionale wallonne de la petite enfance - CDh
7. Sophie Pécriaux – 5,9 % - députée fédérale - PS
8. Marie-Dominique Simonet – 3,9 % - ministre régionale wallonne de la recherche - CDh
9. Laurette Onckelinx – 3,5 % - ministre fédérale de la Justice - PS
10. Isabelle Durant – 2,6 % - secrétaire fédérale (co-présidente) Ecolo


Coté homme

1. Jean-Michel Javaux – 20,5 % - secrétaire fédéral (co-président) Ecolo
2. Benoit Lutgen – 10,7 % - ministre régional wallon de l'agriculture - CDh
3. Jean-Marc Nollet – 8,6 % - député fédéral Ecolo
4. Elio Di Rupo – 6,6 % - président du PS, ministre-président de la Région Wallonne
5. Michel Daerden – 5,6 % - ministre régional wallon du budget - PS
6. Olivier Chastel – 5,2 % - député fédéral - MR
7. Didier Reynders – 5,2 % - président du MR, ministre fédéral des finances
8. Didier Gosuin – 4,1 % - député régional bruxellois - MR
9. Charles Piqué – 3 % - ministre-président de la Région Bruxelles-Capitale - PS
10.Pascal Smet - 2,8 % - ministre régional bruxellois de la Mobilité – SPa


6 commentaire(s):

Laurence a dit…

Ce ne sera pas le dernier sondage le plus ridicule en politique... Je pense qu'on peut inventer pire !!!

Ceci dit, je ne connais aucune de ces personnes... Mon avis sera donc impartial, mais biaisé quand même car je ne les ai pas vue parler, évoluer (et puis les photos peuvent être plus ou moins flatteuses)

Pour les femmes : je ne pourrais pas m'abaisser à ce genre de critiques. Solidarité féminine oblige !!! Désolé.

Par contre pour les hommes, là, je peux me permettre. Mais je vais donner mon avis sur les moins jolis... C'est plus drôle !!!

Dans la catégorie "Le moins joli" : Alors je dirais que le noeud papillon est rédibitoire, donc le 4. Le 7 est un croisé entre une grenouille et une tortue ! J'ai un message pour le 5, il y a mon ancien prof de math qui m'a appelé et qui lui réclame son dentier !!!

Anonyme a dit…

Je te corrige, tu as au moins déjà vu le 5, not' Mimich régional!

Anonyme a dit…

Mis à part Daerden, on a voté "beau gosse" ou "jolie poulette". Faut dire aussi que Télé-Moustique est plutôt pipole de même que tous les magazines de télé.

Bon dimanche !

Anonyme a dit…

>François> Je ne suis pas trop d'accord avec toi quand tu dis que le Moustique est people. Rien de comparable avec le torchon de Ciné Revue :-)! Par contre, j'aurais peut-être dû préciser que les électeurs étaient assez jeunes.

Anonyme a dit…

Rien à dire sur le sujet bien sûr, alors juste un coucou :)

Anonyme a dit…

>Euqinorev> Faut te laisser aller voyons ... c'est très important pour nous, ton avis!