lundi 29 janvier 2007

Belgo7 (4)

Enfin une semaine politique comme on les aime. Bourdes, gaffes, incidents diplomatiques, ... la classe politique est enfin revenue à ses responsabilités pour notre plus grand...e déception!

Lundi 22 janvier
Toute seule la Joëlle! Abandonnée de tous! Les méchants présidents de parti ont décidé de s'allier contre elle! Ben oui, attends, c'est un peu logique, Joëlle(ndlr: Joëlle Milquet, présidente du CDh)! On ne dit pas que pour ces élections-ci, on ne touche pas à la constitution! Et puis c'est quand même étonnant pour un parti qui a gouverné pendant 1 demi siècle et qui en a vu des révisions de constitution, de ne plus adhérer à la modernité actuelle! Et plus frappant, c'est que ton copain Yves du même parti que toi mais version flamande sous titré séparatiste, lui, il veut tout changer. Faudrait vous mettre un peu d'accord car ça fait désordre. Déjà que tu sèmes le brol au sein des francophones à vouloir partir seule dans ton coin. Avoue que cela ne fait pas très sérieux tout ça surtout en ces moments difficiles. En aurais-tu déjà marre de la majorité? Je n'ose y penser. Je te vois même comme vice première au coté d'Elio comme Premier! Quoi? Je divague? Ok, j'arrête le vin ...

Mardi 23 janvier
Bardaf, ce que tout le pays craignait est arrivé. Justine Henin et Pierre-Yves Hardenne se séparent. Comment allons survivre à cette annonce? Bon ok, si comme moi, tu n'en a rien faire, dis toi que beaucoup d'entre nous se pationnent pour ça et comme je ne veux pas décevoir mon lectorat, j'en parle. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, on ne peut éluder la joie des arbitres qui ne devront plus prononcer le nom complet à chaque rencontre.
Ce mardi ce fut aussi l'annonce fracassante du Lion des Flandres. Johan Museeuw annonce qu'il s'est dopé. Là, je serais d'avis que vu ses aveux, il rembourse ses victoires au 2ème. Enfin, si ce dernier n'est pas non plus dopé. La lanterne rouge du Tour de France risque bien de remporter la grande Boucle... J'en suis dépité!

Mercredi 24 janvier
Pas content des rapports de 2 éditirialistes, Philippe n'est pas content du papier du Standaard et sur les ondes de VTM à la suite de sa mission en Afrique du Sud. La fessée du gourou Verhofstadt ne s'est pas fait attendre. Il faut dire que Philippe n'a plus sa langue dans sa poche et commence à devenir impatient de prendre les rennes des belges (n'oublions pas que le Roi est Roi des Belges et non de la Belgique). C'est qu'il attrappe la grosse tête notre Philou. Dire à des journalistes qui, visiblement ne l'aiment, ne serait plus les bienvenus au Palais si ils continuaient à le médire, c'est limite toucher à la liberté de la Presse. Papa Albert ne sait plus où donner de la la tête. La Belgique va mal, je vous le dis!

Jeudi 25 janvier
Relâche

Vendredi 26 janvier
Cela devait arriver, le cumul des mandats n'apporte rien de bon! Et de temps à autres il faut choisir entre 2 activités sans choquer et de temps en temps, çà rate! Et voilà que notre 1er ministre a été tirraillé entre Gand et Moscou. Mission communale ou internationnale? Où se positionner et surtout comment? En tant que 1er Belge ou représentant local? En tout cas, Poutine n'a pas trop apprécié et à décidé de tout annuler. Et voilà un bel incident diplomatique à ne pas montrer aux enfants! Pas bien ça, non, pas bien! Même si Guy a tout essayé pour combiner sa visite chez Vladimir, il s'est retrouvé face à un beau NIET!

Samedi 27 janvier
Les abords du Palais des Expositions de Bruxelles sont à bloqué! Embouteillage un samedi matin? Salon de l'Auto? Batibouw? Que nenni! Le SELOR organise un examen d'entrée pour gardien de prison. 10000 personnes sont attendues. 2/3 de francophones et 1/3 de francophones sont attablés en rang d'oignon pour essayer d'entrer le milieu carcéral. Le plus étonnant c'est que ce milieu, justement, est toujours en grève faute de moyens financiers, de prisons surpeuplées, ... Le belge est complexe parfois. Enfin, je salue le courage des candidats, ce n'est pas un job facile!

Dimanche 28 janvier
Même cela s'est passé samedi soir, je trouvais que sa place était plus normale sur la journée du dimanche. Après le concours de la plus belle fermière de Flandre, le championnat de Belgique de flipper, ce dimanche, c'est le lendemain de veille pour Michel Daerden! Traditionnellement, ses voeux se déroulent au Forum de Liège. Traditionnellement, ce sont près de 1000 personnes qui y participent. Cette année, Papa a fait 'sold out' 2200 personnes sont venues voir le Guinsbourg de la politique qui ne s'est pas fait prier pour sortir une phrase en mémoire à son 'idole': 'Si 69 est une année érotique, 2006 est une année médiatique!' Le wallon liègeois jugera le 10 juin dans l'isoloir.

0 commentaire(s):