samedi 12 mai 2007

Un gout d'amertume

Tu l'auras compris, je suis colère contre le nouveau système Eurovision! Tout semble de plus en plus joué d'avance. Ce soir aura lieu la finale du concours. Jean-Louis Lahaye a rejoint Jean-Pierre Hautier aux commandes des commentaires en direct. Discrets mais un rien piquant tout de même, ils ont prouvé jeudi que leur duo tenait la route. Ils se lâcheront sans doute plus ce soir! 8 pays sur 24 représenteront les bases du concours. Les 2 autres tiers sont les nouveaux pays!

Le tiers restant se démarque en tout cas et se bat pour survivre. On remarquera le bel effort du coté de l'Allemagne qui nous la joue jazzie cette année.

La Belgique est en tout cas amer des résultats de la demi-finale et elle n'est pas la seule; l'ami Julien Lepers regrette aussi la tournure ... à voir
ICI

Pour ce soir, les rendez vous sont donc à 21h (heure belge) sur La Une (pour la Belgique) et France3 (pour ... la France). Partout dans le monde en direct en radio (retransmission de La Une télé) via le site de La Prem1ère.

Petit cadeau ... L'Allemagne dans sa plus pure folie au concours (en 1998, à Birmingham, la dernière année avec un orchestre d'ailleurs)




3 commentaire(s):

Anonyme a dit…

pas de "Belgium, one point" cette année dommage!! ;-)))

Anonyme a dit…

A l'instant présent, mon mari zappe sur le concours, et c'est l'Ukraine, tu as vu le topo ?

Au secours....

Olivier a dit…

>Alf> t'es encore surpris?

>Myriam> Arf! Et il a failli gagner alors que d'autres comme la Hongrie ou l'Allemagne méritait nettement mieux