mercredi 16 mai 2007

BelgoQuizz (15)

On continue dans le BelgoQuizz enfantin, tu as l'air d'aimer cela ;-). Aujourd'hui, c'est le petit Dylan (5 ans) qui se pose une sérieuse question. Pourras-tu lui expliquer en langage gosse?



- Papa?!
- Quoi Dylan?
- L'autre jour, j'ai entendu Kevin dire qu'il avait brossé toute la journée dans son kot et que le lendemain pour ne pas être pêté, il allait faire un copion. J'ai rien compris ...
- ...

Merci aux participants! Et bravo à Jojo d'avoir donner la réponse sans la donner. Alors, cela donne quoi en bon français de France? Et bien, Kevin a séché les cours dans sa chambre d'étudiant et que le lendemain pour ne pas être recalé au test, il allait faire une anti-séche!

BelgoQuizz est une rubrique de The Belgian Coffee Time qui a pour but de dénicher la perle rare de notre pays (expression, photos, belgicisme, ...) et de la faire connaître de manière ludique aux autres. Que tu saches la réponse ou non, ta participation à donner la réponse animera ce blog, ne te gène donc pas .... Toutefois, si tu connais la solution, sois imaginatif dans ta proposition que tout le monde puisse jouer ;-)

4 commentaire(s):

Cricri a dit…

Il a nettoyé sa cage à poules (cot cot kodaaak ), et le lendemain pour éviter d'être gastro-embêté, il a préparé une petite tisane à je sais pas quoi.

Non, en fait, j'attends avec impatience les propositions de Laurence, qui parait-il sont assez co(s)miques ^-^

Anonyme a dit…

Bon alors, mon petit Dylan, tu vas me faire le plaisir d'arrêter de fréquenter ce petit vaurien de Kévin, parce que si ses parents lui payent un kot c'est pas pour qu'il brosse et j'espère que ses copions seront illisibles et ce sera tant mieux si il est pêté, c'est tout ce qu'il mérite, ce fainéant ;-)

Olivier a dit…

>CriCri> Bienvenue chez moi, je suis passé voir comment il faisait chez toi, c'est assez sympa :-)
Jolie trouvaille ;-) Comme toi, j'attends un peu la petit abeille mais elle tarde à se faire 'entendre'.

>Jojo> Ok Jojo, je ne le cotoyerai plus

Laurence a dit…

Me voilà, me voilà...

Je viens de découvrir ton Quizz ! De mieux en mieux, à ce que je vois ! :-D

Bon, je ne suis pas très inspirée... Je tente :

Papa ?
Quoi Dylan ?
L'autre jours, j'ai entendu Kevie dire qu'il faisait pousser une plante bizarre dans son jardin et que le lendemain pour ne pas être pêté, il allait faire partager tout ça avec ses copains. Tu peux me dire ce qu'il fait poussser sur son balcon ?

Alors, voilà... Je souhaite bon courage à l'heureux papa pour lui dire la vérité. Et je conseillerais Dylan de changer immédiatement de relations ! :-D

Bizzzzzzzz