vendredi 11 mai 2007

BOYCOTT EUROVISION

Oui, tu lis bien, je demande le boycott du concours. Qu'il soit de vote (pour cette année) ou de participation (pour le futur); les belges et les pays de la vieille Europe doivent boycotter ce concours!

Hier, nous avons encore vu que cette 'nouvelle' europe de l'est, celle que personne n'a demandé dans notre quotidien, a encore bouffé les pays de l'Europe de l'ouest. Ils nous tuent déjà au point de vue social, voici qu'ils attaquent le culturel!

Si je râle, c'est effectivement parce que la Belgique ne sera pas en finale ce samedi mais aussi et surtout que tous les finalistes engagés ne viennent que de l'est! C'est ainsi que des 'vieux' participants comme Israël, le Portugal, la Suisse, les Pays Bas, le Danemark, le Norvège, l'Icelande et la Belgique ont été exclus de la finale au profit de la Georgie, Arménie, Bielorussie et pourquoi pas l'Afganisthan, l'Inde, la Mongolie ....

Ouf! Le réèglement de l'UER en a sauvé 4! Les pays qui 'rapporte' la plus forte audiance selon eux! Ainsi, la France, l'Allemagne, le Royaume Uni, l'Espagne se retrouvent seuls à défendre nos valeurs! Cette année, on pourra retrouver encore un air d'Eurovision avec l'Irlande et la Suéde!

BOYCOTTONS L'EUROVISION!

5 commentaire(s):

Anonyme a dit…

Euh, moi ça fait déjà des années que je boycotte!

Je n'ai jamais été adepte de l'élargissement (ni culturel, ni social) mais entendre beugler des chansons en moldavo-balkano-arménien, c'est au-dessus de mes forces.

Anonyme a dit…

Je pose vriament la question, à quoi bon participer. Les Pays Bas avait déjà émis l'hypothèse ...

Ou simplement faire 2 concours, un de l'est, un de l'ouest

Laurence a dit…

Pfffffff, c'est injuste ! Je les aimais moi, les représentants de la Belgique !
J'suis déçue !

Olivier a dit…

Ben oui, nous aussi ;((

C'est trop injuste

Anonyme a dit…

c'est vrai que ce nouveau systéme est injuste!!!!