dimanche 13 mai 2007

Et ça donne quoi?

A la base, j'avais l'intention de te faire un résumé pays par pays de tous les titres passés ce samedi. J'avais pris des notes en mettant mes impressions mais je me suis dit que j'allais peut-être être un peu lourd sur le coup. Alors, je l'oriente vers le coté décalée de la soirée.

Cette soirée a été inoubliable grâce à cette formidable complicité entre Jean-Louis Lahaye et Jean-Pierre Hautier. Des belles flèches tirées un peu partout et tant pis pour le reste. D'emblée, dès l'ouverture, le groupe gagnant de l'an dernier est visé. Franche déconne autour ce qu'ils sont, de ce qu'ils représentent et de la peur de JP de les rencontrer.
L'Espagne est le suivant sur la liste grâce aux amis d'Eddy Barcklay et la fabuleuse réplique de JL sur le propos de JP
- L'Espagne n'a plus gagnée depuis 1969
- Et bien, ne perdons pas les bonnes habitudes

Les vannes s'enchaînent jusqu'à la prestation de la France. Lors de la capsule de présentation, JP nous informe que le groupe est vraiment très sympa
- Ce sont des vrais français, un peu fatigants ...
JL quant à lui remarque la banderole: FRANCE 12 POINTS dans le public.
Le reste de la soirée suit son cours jusqu'à l'arrivée du ... Père Noël qui ouvrira les votes avec sa cloche. Est-il en retard ou en avance s'amusent nos commentateurs. En tout cas, c'est assez surprenant de le voir en mai!


Les votes commencent, les pays de l'Est se détachent directement. Trois pays sortent du lot. La Serbie, le déjanté à l'étoile sur la tête représentant l'Ukraine et les 3 poupées russes. Malgré tout face à cette invasion de l'Orient, les votes s'éparpillent un peu partout et crée la surprise. C'est la Laurence Boccolini de la Serbie qui remporte le concours!
Il n'a fallu que 10 minutes pour enfin rejoindre la scène et récupérer son trophée.
A son entrée dans l'arêne; "Quelle féminité!" lance JL qui suit avec "Non maman, ce n'est pas Rocky que tu regardes à la télé!" et continue avec "Ah, voilà la banderole de la FRANCE 12 Points. Quel dommage, si elle savait que c'était le score final"...

Une soirée en mi-teinte mais rehaussée par une Hongrie et une Allemagne qui ne méritaient pas leurs places.

Et voici, rien que pour toi, la gagnante de cet ESC 2007.

3 commentaire(s):

Laurence a dit…

J'ai tout de suite cliqué sur la vidéo sans lire le texte.
J'aurais mieux fait de faire l'inverse. Quand j'ai lancé la vidéo, la seule question que je me posais est : "Mais c'est une fille ou un garçon ?!?"

Voilà... Sinon, la chanson est pas mal... Mais bon, je suis sûre qu'il y avait mieux ! :-)

Anonyme a dit…

j'ai été déçue !!!
mais bon ce n'est qu'un jeu
ce sont les votes qui m'ont agacés et finalement j'aurais préféré que L'ukraine gagne=))

tiens c'est marrant mon mari a trouvé la même ressemblance avec laurence boccolini!

Cricri a dit…

C'est vrai, bonne ambiance des commentateurs qui donnait au final une pas mauvaise soirée :)

Mais y a un truc que j'ai pas compris, on ne participait pas, mais on devait quand même voter ??
Enfin, heureusement qu'il ne donnait que les 3-4 derniers scores, sinon on y serait encore ;)