mardi 1 mai 2007

The Belgian Coffee Time Contest

BRAVO A ERIC pour sa 1ère place, à CHRYSTELLE pour l'argent et à VINCENT pour la 3ème marche du podium


Effet de mode ou pas, voilà que j'ai aussi décidé de lancer mon propre concours bien sérieux avec un jury hyper serein, pas corrompu, impartial, ... et un petit cadeau pour l'heureux vainqueur à la clé.

Quatre semaines, c'est le temps que tu disposes pour participer. Le 27 mai minuit sonnera la fin du concours.

Sur quoi porte-t-il? Sur ton plus beau cliché! Qu'il soit de paysage de vacances (comme pour cette bannière), de toi, de ton chat, de ton araignée ou de ta plante carnivore préférée, du mur du voisin ... (euh, non, redevenons sérieux!). C'est donc une photo que tu trouves la plus belle de tes albums, celle que tu admires le plus, celle dont tu es vraiment fier/fière.
Elle sera donc originale, personnelle voire même ludique.

Pour t'aider à rechercher LE cliché, je te donne les catégories où il pourra se retrouver:

- Paysages
- Animaux
- Portraits
- Ludiques
- Le quotidien sur le vif
- Clichés 'retouchés' (*)
- Noir et blanc
- Les plantes et objets

Le jury se retrouvera pour élire le meilleur de chaque catégorie pour ensuite sélectionner le gagnant!

Et le gagnant, il gagne quoi?
Toute mon estime et mon admiration mais aussi et c'est dans la logique des choses de ce blog, du goût Belge! Le gagnant aura le choix entre la dernière BD de Kroll: 'Dessine-moi la Belgique'. Co-écrite avec Pierre Bouillon (journaliste au Soir) pour la partie plus rédactionnelle, cette BD va te faire sourire de page en page avec ses caricatures de Kroll et te permettra de mieux comprendre ce pays de compromis avec les textes de Bouillon. On peut lire en 4ème page: "Vous ne sortirez pas indemne de la lecture de cet ouvrage ... Excellent pour surprendre et alimenter les conversations à table, en famille, au boulot ou à l'école' A faire circuler de toute urgence!"
Bref, un recueil pour belge et non belge ... Une occasion de plus pour (se re)découvrir!


Ou entre une délicieuse spécialité d'un maître chocolatier à réputation internationale, Galler. Des Langues de Chat version au lait ou noir (selon le choix)...

Les photos sont à envoyer à
cette adresse avec une petite explication (date, lieu, commentaires). Elles seront publiées ICI.



N'hésite pas à en faire de la pub sur ton blog en insérant la bannière!



Bonne chance à tous!

(*) Par clichés 'retouchés', il faut comprendre toutes les photos qui ont été prises avec un artifice comme un filtre, donc pas de retouche après la prise, je compte sur toi!


NB: Vu le nombre de questions que je reçois sur le sujet, je précise donc qu'il s'agit d'une et une seule photo à m'envoyer pour le concours! Elle trouvera donc sa place dans une des catégories!

11 commentaire(s):

Carole COULON a dit…

tu sais mettre le html de la bannière stp?

Anonyme a dit…

Biesse question à deux balles,
je suis pas encore très au point question APN, mais j'ai bcp de photos que je peux numériser, ça marche aussi ?

Nouvelle bannière vivifiante, c'est quand le doudou à Mons ?

Olivier a dit…

>Carole> Voilà, c'est dans le menu ;-)

>Myriam> Merci, content que cette nouvelle bannière te plaise! Ce sera la dernière avant la Summer Edition! ;-)
La ducasse commence le 31/05 et le doudou le we qui suit! Je ferai un post sur l'évènement!

Toutes les photos sont valables! Il ne faut pas qu'elles soient récentes! Il faut que tu en sois fière! Donc tu peux évidemment les numériser. On ne tiendra pas compte de la qualité de la photo mais de la qualité de la prise de vue, originalité , ...

Laurence a dit…

Chouette un concours !
Je l'attendais !
Moi en tous cas, j'ai installé ta petite pub ! ;-)

Anonyme a dit…

>Laurence> Super !! Merci! Il ne reste plus que les participants!

Anonyme a dit…

Super bonne idée !!
Vivement les premières photos !!

Anonyme a dit…

>Olivier> et surtout la tienne!

Gabbel a dit…

Bonjour, c'est sur la pointe des pieds que j'arrive ici ... grâce au lien laissé dans un commentaire chez moi par Myriam (merciii !!).
Heuu juste une petite question : Peut-on participer dans toutes les catégories ou bien une seule ?
Et si l'on peut participer dans toutes les catégories, peut-on envoyer plusieurs photos pour chacune ?
Oui, je sais, je viens d'arriver et je fais déjà ma compliquée :)

denis_m a dit…

Ok c'est parti, je vais regarder ce que j'ai. Si j'ai le temps j'en fais une.

Anonyme a dit…

excellente idée, je t'envoi ma participation bientôt

Katy- a dit…

ah mais j'arrive trop tard... bouh !
:)