dimanche 20 mai 2007

Sunday Light

Petite nouveauté sur ce blog, le SundayLight. Moins de recherche dans les textes, moins d'idées, des notes plus, comme dire, light. Bref, c'est SundayLight.

Voilà donc une belle patate chaude que je me ramasse en pleines gencives de la part de ELLE. Ok, je peux très bien nier le brol mais il faut avouer que cela ne va pas trop le faire. Mais comme je suis sympa, je ne citerais de victimes pour perdurer cette chaine, à toi de te servir ... :-)



Ma vertu préférée: La sincérité

Le principal trait de mon caractère: social, je peux faire la conversation à un chien avec un chapeau

La qualité que je préfère chez un homme: sa voiture :-)

La qualité que je préfère chez une femme: ses yeux

Mon principal défaut: râleur de 1ère catégorie labellisé

Ma principale qualité: générosité

Ce que j'apprécie le plus chez mes ami(e)s: honnêteté

Mon occupation préférée: natation et politique

Mon rêve de bonheur: si je fais un inventaire, je peux dire que j'ai une fabuleuse épouse que je voudrais perdre pour rien au monde, j'ai une maison avec plein d'espace et un immense jardin, des chats merveilleux (sauf quand il perdre leur poil), un corps sain dans un esprit sain, il ne reste qu'à agrandir tout cela ... ;-)

Quel serait mon plus grand malheur?: Perdre un être que j'aime

Où aimerais je vivre?: Dans le Vaucluse ou à Cassis face à la mer

A part moi même, qui voudrais je être? un type qui a eu une idée de génie durant 10 secondes qui va le faire vivre le restant de sa vie sans ne devoir jamais à penser.

La couleur que je préfère: le bleu

Odeur préférée: celle du papier, je ne renifle toujours un magasine, un livre ou un journal avant de le lire

La fleur que j'aime: la fleur du frangipanier surtout pour son odeur mais comme ce n'est pas possible d'en avoir par ici ...

L'oiseau que je préfère: le macareux moine (ah oui, il faut chercher comme moi car je ne me souvenais plus de son nom ...)

Mon auteur favori: ça va être dur ici car je ne suis pas un grand lecteur, on va dire que le livre qui m'a le plus plu était un Simenon (Le Bourgmestre de Furnes)

Mes héros préférés dans la fiction: Chandler dans Friends (je lui ressemble un peu dans sa personnalité)

Mes héroïnes favorites dans la fiction: Eddy et Patsy de Absolutely Fabulous

Ma nourriture et boisson préférées: Les frites pour le régime et une bonne Westmalle

Ce que je déteste par-dessus tout: vaste question car pas bien cadrée, on va dire l'inconnu et arriver en retard pour une raison qui ne dépend pas de moi

Mes actrices préférées: beuh! J'ai vu Sophie Marceau dernièrement sur Canal, je me suis dit qu'elle ne change pas

Films préférés: Assurément Bagdad Cafe

Mes héros dans la vie réelle: néant

Le don de la nature que je voudrais avoir: voir les chiffres du lotto

Comment j'aimerais mourir? sans le sentir, déjà que c'est pas hantise de vieillir

Mot préféré: guenon

Ma devise: ah bon?

Je file à la piscine pour faire quelque record (oups) et je te promets que si je reviens avec des médailles, je ne ferais pas comme Volondat sur le plateau du JT de la RTBf en 1983 ... Promis!

Bon dimanche


10 commentaire(s):

Carole COULON a dit…

ah quand même! j'ai failli attendre!

Olivier a dit…

Chaque jour suffit sa peine! ;-)

denis_m a dit…

C'est dingue, ma couleur c'est le bleu ! et j'adore "renifler" les magazines ou les bouquins (ça me vient de mon métier de graphiste), sans dec c'est pas courant ! Pour un Sunday light je trouve ça bien rempli, bon et je me dépêche pour le concours photo !

Laurence a dit…

Ooooh Guenon... Guenon... Guenon...

Tu penses bien que j'allais faire un petit commentaire sur ce nom préféré ! :-D
Moi, j'aime bien ta nouvelle rubrique "sunday light" parce qu'au fond, ce n'est pas si light que ça ! :-)

Anonyme a dit…

"Elle" doit être contente d'être fabuleuse à tes yeux ! J'espère que mon époux pense ça de moi aussi ;-)

Génial d'avoir retrouvé cet interview de E.T. Volondat, je me rappelle l'avoir vu en direct en 1983, et je me demandais si je rêvais ou pas....

Olivier a dit…

>Denis_m> Ah oui, je compte sur ta participation ... Pour le 'rreniflage' des bouquins, c'est génétique chez nous. Lol! Ma mère et ma cousine le font. Je fourre mon nez qu'il y a du papier ;-)

>Laurence> En fait, ce mot me rire. Il suffit de le prononcer devant moi et je pars en fou rire. Faut pas chercher! :-)

>Myriam> Il faudra lui demander mais elle le sait!
Volondat cadrait bien avec ma note et ma journée, il fallait qu'il y soit

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup tes réponses ! J'aime bien ce questionnaire aussi, je te le piquerai probablement un jour ;-)

Cricri a dit…

bouuuuuhouhouhou, mon commentaire à disparu :'(

Cricri a dit…

Non, en fait je sais, j'ai cliqué sur le mauvais bouton. Je suis une tache, un boulet, un nuuuul....

Bref, il fait peur, le monsieur...
On dirait qu'il récite une leçon apprise par coeur, qu'il est à un oral en fin d'année.
Un moment exceptionnel, effectivement :p

Et donc, ELLE, c'est elle :)
Le monde est décidément bien petit...

Anonyme a dit…

Je crois bien que "quand j'étais petite" il m'avait fait un peu peur mais plus à cause de son air hypnotisé (pour rester polie) que par ses réponses que je ne comprenais qu'à moitié.
En tout cas chapeau à JJJ d'être resté aussi stoïque, je n'aurais pas pu.