samedi 26 mai 2007

Bruxelles au son du jazz

Un merci particulier à Myriam qui a fiat vivre le LibreBlog de manière assez inattendue! Et pour lui répondre, je prépare effectivement ma note sur le Doudou de Mons pour le faire découvrir à d'autres même si ce n'est pas directement ma région!

La Belgique, en été, est une terre de festivals. Le pays bouge dans tous les sens et on ouvre la session avec le Brussels Jazz Marathon. Rendez-vous devenu incontournable pour les amoureux de cette musicalité. Il fait de Bruxelles, un véritable village musical où l'on déambule d'un café à une place, d'une place à un café. 400 musiciens pour 125 concerts se répartissent la tâches à travers toutes la capitale qui est complètement métamorphosée. Toutes les sortes de jazz y sont représentées et mon meilleur souvenir reste un fabuleux Paolo Conte aux Halles Saint Gery. Depuis la dixième édition, tous les concerts sont gratuits même dans les cafés...

C'est tout ce week-end à Bruxelles Centre (et très proche périphérie)

Plus d'info sur le site officiel: ici
Et en images, un reportage réalisé hier soir par la RTBf: ici

2 commentaire(s):

Laurence a dit…

J'ai vu le site... Ca a l'air super génial ! :-)

Olivier a dit…

C'est super génial! Une petite préférence aussi pour Patigny qui se produit toujours au Grand Café juste à coté de la Bourse!