mercredi 31 octobre 2007

Le Feuilleton - Episode 2 - La Qualif (2/2)

Le 20 octobre, Sidney Durieux partait à l'assaut de la mer du Nord pour effectuer sa qualif' pour homologuer son inscription pour son pari fou.

La 1ère tentative avait échoué suite à une météo capricieuse, un vent à retourner un zodiac. Le clin d'oeil est, je le conçois, caustique mais réaliste. Cette fois, éole a décidé de le préserver mais pas Borée! Les premières gelées se sont manifestées en cette 2ème partie du mois d'octobre. Sidney est partagé entre se féliciter et le regretter un peu. Certes, pour l'homologation, la température de l'eau ne doit pas dépasser les 15° mais il faut beaucoup de mental pour s'y jeter avec un petit 4° à l'extérieur.

Quelques éléments durant la semaine qui précédait avaient également perturbé sa préparation ce qui lui a permis de se reposer et de ne pas trop solliciter ses muscles.

Les journées se raccourcissant, Sidney Durieux ne peut choisir son moment de départ. 10 heures devient l'ultime limite pour ne pas arriver en début de soirée. Tout se combine tant bien que mal. La RTBf est présente tout comme le journaliste de Vers l'Avenir. Sidney se prépare et se 'jette' à l'eau et entame ses 6 heures de nage.

Tout se passe bien, il ressent le froid mais nage. Le premier ravitaillement, après 30 minutes de nage, se passe bien mais il remarque quelques gerçures au niveau de la bouche. La RTBf en profite pour obtenir quelques mots et il repart.

Après une heure de nage, tout s'atrophie. Il devient comme paralysé et doit se rendre à l'évidence, le froid a raison de lui et de sa performance doit être avortée.

Combatif, il se redonne rendez vous au début du printemps car son objectif est et reste Folkestone-Cap Gris Nez!

Ce jeudi, "Au Quotidien" de la RTBf lui consacre le reportage!
Rendez vous donc dès 18.45 sur LaUne!

Pour relire les 1ers épisodes de l'aventure: c'est ICI
Pour lire les articles de presse: c'est ICI

0 commentaire(s):