jeudi 11 octobre 2007

BelgianTaste (2)

On ne peut que féliciter François qui a effectivement donné la bonne réponse en premier!

Il s'agit bien de la Tomate Crevettes!


Bravo aussi à Vounic, Cricri et Myriam pour avoir proposer la bonne réponse. Merci à Alf pour son cervelas :-), à Bee pour sa pièce de boeuf et mention spéciale à Emy pour sa kriek! Un beau mélange tout ça!

La tomate crevette est donc un plat national que l'on raffole plus en été qu'en hiver. Comme certains l'on mentionné, c'est 100x 'plus meilleur' avec des crevettes grises (mais aussi plus cher). Le succès du plat réside dans le mélange des goûts, le fruité de la tomate, la douceur vinaigrée de la mayo et le doux coté épicé de la crevette. Le tout sur un lit de salade entouré de ... frites (natuurlijk)!

5 commentaire(s):

Anonyme a dit…

après on va me prendre pour une alcoolique... mais bon ça aurait pu ça aurait pu ;-)... 'faut dire que je suis en suisse et que les tomates crevettes il y a moyen d'en trouver mais la Kriek... on en trouve pas partout et tous les jours :(...
merci pour la mention spéciale :D

Anonyme a dit…

Je suis fier comme un coq wallon !

Miss Laurence a dit…

Ah zut, j'ai perdu !!! Comme d'hab quoi !!! :-p

hihihi

Anonyme a dit…

Emi> La Kriek, c'est super rafraissant, perso, j'adore même si ce n'est pas une bière d'HOMME!

François> ou français? ... ;-)

Laurance> Bon, promis, le prochain tu trouveras ...

Anonyme a dit…

Heureusement que je viens de manger sinon ça serait tout simplement insupportable :-)