jeudi 25 octobre 2007

Travailler avec un con!

Ouep, je me lâche! Et ne viens pas me dire que tu n'en as pas dans ton entourage professionnel! Qu'il soit client, chef ou tout simplement collègue, tu ne peux pas me dire que tu n'en connais pas!
Quoi ? Tu hésites? Alors rien de tel que de te présenter les critères de sélections pour cerner ton con. Moi, je le dis, j'en connais au moins un! Il risque même d'avoir une belle grande dis'!
Ce mercredi, le très sérieux journal régional de Charleroi consacrait une demi page sur la manière de travailler avec un con. L'article m'a été soufflé d'un collègue qui en parcourant les critères a reconnu le même ... con!

-1- Le con fixe des réunions un vendredi 19.30 auxquelles il oublie d'assister.
-2- Le con adore le flicage, le harcèlement, il n'hésite pas à discréditer ses collaborateurs en public
-3- Au premier désaccord, le con se met à gueuler
-4- Le con préfère faire envoyer ses mails perso par son assistant(e
-5- Le con entre dans ton bureau sans frapper
-6- Le con adore propager voire fabriquer une rumeur
-7- Le con aime gaspiller le temps des autres avec toutes genres d'activités facétieuses
-8- Comme le con sait tout, il est adepte de monologue édifiant
-9- Chef dans l'âme, le con ne délègue jamais sauf .... en cas d'échec pour faire porter le chapeau à autrui
-10- Le con ne connaît absolument pas le concept de la moralité.

L'article nous invite ensuite à nous méfier du con et nous donne des conseils pour le débusquer et le mettre à lumière du jour via la publicité que tu puisses faire de ses décisions absurdes ou mails aberrants.

Alors? Tu en as trouvé parmi ton entourage? ;-)

6 commentaire(s):

Anonyme a dit…

J'ai souvent eu envie de parler de ce livre et du site mais comme ils lisent mon blog au bureau, j'ai peur que ce soit mal pris. (car ils ne sont pas con chez moi)

Anonyme a dit…

salut salut, mes trackers m'ont renvoyé vers ton blog, un grand merci de relayer l'infos, je me permets de mettre un lien de mon blog vers le tien
amicalement
T.D
http://www.travailleravecdescons.com

Anonyme a dit…

Parfois j'ai quelques réactions qui sont dues probablement a la proximité de "super con", donc j'avoue, je suis peut-être trés rarement le con des autre mais je me soigne... ;)

Par contre quand le con est blonde à forte poitrine, on peut faire un effort pour resté zen devant l'absurdité.

Olivier a dit…

Denis> Moi j'ai directement fait circuler l'article ;-). On verra les parano :-)) Peu de personne du bureau se retrouve sur mon blog :-)

TD> Comme quoi l'internet! J'avais été sur ton blog hier et je fais l'update avec l'article du journal ce soir. Journal qui mentionne l'adresse de ton blog!

Yo> Moi, quand je vais mon 'con' mais on s'éloigne du thème de l'article, je dis que je fait ma 'BlondAttitude'

Anonyme a dit…

J'en ai un exemplaire de compet' à donner ... du calibre champion du monde ... qui qu'en veut ??

Anonyme a dit…

moi je suis preneur vounic, a sinon denis demain matin je serais sur RTBF, à "c'est vous qui le dite", entre neuf heures et dix heures
amicalement
T.D
http://www.travailleravecdescons.com
ps denis, il est distribué en belgique mon bouquin ? Si tu as des infos Tu me dis++ bon je repars chasser le con de bureau en France :) si je peux monter des team en belgique, je suis preneur, j organise le premier septembre 2008 le "Conjour" premiere journée mondiale contre les cons au bureau, amis rejoignez la cause :)