samedi 6 octobre 2007

Le Feuilleton - Episode 0

A partir de ce jour, le Feuilleton vient compléter ce blog! Le Feuilleton est le récit d'un jeune namurois de 29 ans (Sidney Durieux) qui s'est mis en tête de traverser la manche à la nage!

C'est peut-être le 1er Blog-Réalité de l'histoire du net! Soyons fou, disons une première mondiale!

Sidney nage de temps à autre avec moi. Le fait de trouver un 'nageur' dans son couloir (et pas des "klets du dimanche") cela renforce les liens et provoque une discussion. Les premières fois on se salue, on parle natation et puis, à la question 'comment ça va?', on entre plus dans le détail et voilà qu'à cette question, il me lâche:

- Ben là, je me suis mis en tête de faire la traversée de la Manche à la nage!

Tu peux facilement imaginer ma tête à son annonce ainsi que mes pensées. A coup sûr, je me suis dis: "Lui, il est pété" :-)

Le Feuilleton t'invitera à suivre son parcours au fil de ses entraînements, de son actualité jusqu'au jour du grand rendez-vous lors de la 1ère semaine d'août 2008 où il se lancera en simple maillot à l'assaut de 33 km qui le conduira vers les côtes françaises.

Ce projet, j'y crois, d'autant plus que sa réussite le classera 1er wallon à avoir franchir le Channel! Par ce blog, en plus du soutien financier que je lui ai déjà apporté, je souhaitais lui offrir un espace de soutien moral (de par tes commentaires, sur ton relais autour de toi, ...).

La grande aventure commence déjà ici

4 commentaire(s):

Anonyme a dit…

il y a une planche de Hergé que je trouve extraordinaire, rapport à la Manche (et aussi à l'effort, tel qu'on le vit, physiquement et dans la tête) : Quick et Flupke à la plage. Flupke barbotte, s'éloigne puis... ne voit plus la Côte belge. Il nage et arrive alors... en Angleterre! Finalement, il replonge fissa à l'eau et rejoint notre belle Côte: il s'est grouillé et a probablement battu un record sans le savoir car... il avait peur de se faire engueuler par sa mère pour le retard... ;-) !

Anonyme a dit…

Ah ben, voilà une idée pour le motiver encore plus ...

"Tu sera privé de dessert si tu n'arrives pas avant 18.00!" :-)

Anonyme a dit…

Elkami : en effet, alf... J'adore aussi cette Planche, qui s'intitule d'ailleurs "Un Record" :-)

Belinda C a dit…

Good reeading this post