samedi 20 octobre 2007

Le Feuilleton - Episode 1 - La Qualif (1/2)

Initialement programmée pour le 27 septembre dernier, elle a été reportée de force à ce samedi.

Sidney Durieux est toujours en pleine préparation pour sa traversée de la Manche à la nage mais pour 'casser' les non préparés, les paris d'un soir de beuverie; le comité de la compétition demande, en plus du prix d'inscription assez conséquent, la preuve d'une qualification.

Pour se qualifier, Sidney Durieux doit pouvoir nager 6 heures en eaux libres (lac, rivière, canal ou mer) dont la température ne doit pas excéder les 15°.

Pour rappel, la traversée de la Manche à la nage que Sidney Durieux compte réaliser au mois d'août prochain doit se faire en parfait équipement de ... piscine!

Le 27 septembre dernier, à Oostduinkerke, le rendez-vous était pris pour se lancer dans sa qualif mais voilà, la mer en a décidé autrement. Si à l'intérieur du Royaume, nous avions un temps plus que pourri, il faisait grand soleil à la côte mais surtout grand vent. Ce qui n'est pas favorable pour avoir une mer calme.

La veille, je ne sais pas (et je ne sais toujours pas) ce qu'il m'a pris: j'ai eu l'ingénieuse idée de prendre contact avec l'équipe de Au Quotidien de la RTBf pour leur faire part du projet de Sidney Durieux. Sans conviction sur l'adresse d'envoi, mon mail a été lu dans 5 minutes. Je préviens Sidney de mon action et 15 minutes plus tard, il me sonne pour me dire qu'une équipe sera là le lendemain! Un reportage télé sera réalisé sur sa préparation.

Retour sur la plage d'Oostduinkerke où Sidney entre dans l'eau. La qualification commence. Il nage vers le large et prend la direction du nord. Une petite quinzaine de minute plus tard, le bateau qui contenait, son coach sportif et mental le rejoignait mais pas pour trop longtemps. La mer déchaînée a retourné le zodiac. Pas de blessé mais une très grosse perte matériel à déplorer. La qualification est interrompue et est reportée.

Une grosse déception pour Sidney mais déception relativisée puisque l'échec ne remettait pas en cause tout son travail de préparation.

Aujourd'hui, il remet cela avec la RTBf et Vers l'Avenir. L'eau sera sans doute encore un peu plus froide mais je crois en lui! Il réussira.

A suivre ...

Toute sa revue de presse est à lire ... ICI

Son blog (et oui, encore un!) a été créé par mes bons soins mais le temps lui a fait défaut pour le mettre à jour. Il sera très vite et je te communique l'adresse.

0 commentaire(s):