mercredi 17 octobre 2007

BelgoQuizz (21)

Un BelgoQuizz médisant! Wep M'sieur Dame! Aujourd'hui, on va jouer en disant du mal!

Ce qui retient l'attention de nos visiteurs étrangers en Belgique sur nos routes, c'est l'éclairage des autoroutes mais aussi le nombres invraisemblables de panneaux!

Mais quel est le panneau que l'on peut voir le plus régulièrement sur nos routes?


BelgoQuizz est une rubrique de The Belgian Coffee Time qui a pour but de dénicher la perle rare de notre pays (expression, photos, belgicisme, ...) et de la faire connaître de manière ludique aux autres. Que tu saches la réponse ou non, ta participation animera ce blog, ne te gène donc pas ...

11 commentaire(s):

Cricri a dit…

Mmmmm, même moi je vois pas de quoi tu parles :p

Le stop ?
"Friterie" ?

Anonyme a dit…

Intéressante proposition! Le plus dur est d'être le 1er à s'y lancer!

Et si c'était la solution ...

A suivre

Cricri a dit…

En rentrant ce soir, j'ai fais gaffe. Et je vois pas plus lequel c'est...

Sinon, j'ai bien une proposition, mais ça va pas être ça : le petit panneau qui annonce ou se trouve la prochaine borne "téléphone" au bord des autoroutes. Le machin que les gens en panne utilise pour appeler la dépanneuse. Ca, y en a à peu près tout les 100 m

Miss Laurence a dit…

Le panneau de vitesse ?

Ou alors, le panneau indiquant le nombre de kilomètres restant à parcourir pour te trouver ? ;-)

Anonyme a dit…

Moi je vote pour les panneaux de déviation/wegomlegging

Anonyme a dit…

On va dire que Vounic est déjà un peu plus ... piquante ...

Mais vos propositions me ravissent ... Allez, on cherche encore un peu ;-)

Anonyme a dit…

En Wallonie : Sortie

En Vlaams : Uitrit

Petite anecdote : il y a une trentaine d'ann�es, la maman d'une copine qui l'amenait pour la 1�re fois � la mer lui a dit : Fost'assoti, tos les vill�dges s'appellent Uitrit, Ch�l !

(Oli mon orthographe wallonne est nulle !)

Anonyme a dit…

Oups, c'est meme certains caractère qui ne passent pas ;-)

Arf, encore une réponse intéressante ...

Cricri a dit…

Haaa, alors je dirai simplement le panneau "Travaux" avec le monsieur qui tient une pelle.
On le voit surtout fleurir en période estivale, genre les jours de grand départ en vacance.

Anonyme a dit…

Cricri tu te surpasses!

Anonyme a dit…

Merdouille Vounic m'a devancé j'aurais bien aussi dit les "déviations" ! :-)

Sinon peut-etre les panneaux "priorité de droite" ... mais en vérité j'en ai aucune idée! :-)