vendredi 19 octobre 2007

Qui dit mieux?

Un 'top chrono' et 2 minutes de stress! On le dit souvent mais on a rarement l'occasion de le tester mais oui, passer sur les ondes, ça fait perdre ses moyens.
De 15 à 17h, c'est le "Qui dit mieux?" sur Vivacité animé par Philippe Jonniaux. Un jeu où on l'on doit parier sur un plus grand nombre de question à répondre que le précédent concurrent.

Ce vendredi, j'étais en train de fignoler le portail de mon club de natation quand j'entends le jeu et la question d'accueil. C'était une intro d'Axel Red et la question, tu t'en doutes, était de trouver le titre et de l'envoyer par SMS.
Voilà que je saisis mon phone et j'envoie KENNEDY BOULEVARD au 3063.
Je continue mon fignolage et vlà t'y pas que ce phone sonne! Gloups!

- Bonjour, c'est la radio! me dit la voix féminine
- Ah (blanc) Aaaaaahh!

Le blabla de bienvenue. Cette charmante dame me demande ce que je fais dans le vie et tout le reste qui va avec. Elle m'informe que les 2 premières concurrentes se sont 'plantées' sur 3 questions.

- Sur combien de question allez vous miser?
- (mon amour propre prend le dessus et je lance...) 4
- Etes-vous seul à la maison? (Je suis joueur, elle le sens)
- Euh non, ELLE est là.
- Parfait, elle pourra vous aider sur un moteur de recherche
- Oui, je serais aussi devant mon PC
- C'est parfait alors! Donc 4 questions?
- Allez non, 5! (Arf, je suis fou!)
- Super! (mouais ...)

Deux minutes plus tard, je suis sur antenne pour une petite présentation juste avant les infos de 16h!
16h08, retour à l'antenne. Philippe me demande si je suis prêt et "Top Chrono".

Je ne pensais pas que 2 minutes pouvaient passer aussi vite et que tu pouvais réfléchir comme un dingue sur de bêtes questions comme 'Quelle est l'édition de la Star Ac' cette année?' ou 'L'âge d'implantation des Mac Do en Belgique' (15 ou 30 ans). Par contre, il y avait d'autres questions plus hard.

ELLE était devant son PC et avec le rythme effréné des questions, elle n'a pu m'envoyer qu'une réponse via MSN mais c'était LA réponse qu'il fallait me donner (vive MSN!!). Les autres? Je sais que j'en ai donné une au hasard. Le gros stress! Pire que sur un plot de départ, à la limite, je n'entendais rien. La dernière réponse tombe sur le fil.

PARI GAGNE!

Je lance un YES! Je suis virtuellement gagnant d'un appareil photo numérique CANON! Deux candidats doivent encore passer, ils doivent miser au minimum 6 questions. La suivante chute. Il me reste encore une chance de remporter le jeu.

16h45, la dernière concurrente entre en jeu, elle mise donc sur 6 questions mais elle est seule dans sa voiture. Çà va être dur! Je lui souhaite bonne chance (oui, oui, je suis fair play!). La première question porte sur l'âge de Catherine Deneuve. C'est mal barre et de juste, elle tombe!

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS! A moi, le CANON!

Je suis tout content. Pour l'instant, je passe mon temps à être tout fou! Ce soir, c'est Euromillions :-))))
Au fait, si tu veux voir à quoi ressemble le Portail de mon club, c'est ICI

7 commentaire(s):

Anonyme a dit…

Voilà de quoi bien commencer le week-end!

Anonyme a dit…

Wep, c'est con comme un rien peut nous rendre heureux ... ;-)

Cricri a dit…

Pas mal du tout dis donc.
J'espère que t'as joué au lotto ;)

Y aurais pas le podcast de l'émission ? :p

Anonyme a dit…

Bravo ! Tu vas enfin pouvoir faire de belles photos, maintenant ! (aïe, aïe, pas sur la tête ! ...)

Olivier a dit…

CriCri> Comme d'hab, j'ai fait mon Euromillions à 2€ ... Le podcast? Non, je pense pas qu'il soit possible de l'obtenir! Dommage!

François> Sympa cette réflexion ;-))). Je note et retiens! ;-)

Anonyme a dit…

Euh , tu as gagné l'Euromillions ?
Car là que je t'entends pas et j'ai peur que tu sois devenu muet de saisissement :-))

Bravo pour ton Canon !

Anonyme a dit…

Biiiiii non hein!
Rien nada nothing!

Un appareil photo, ce n'est déjà pas mal. Je l'attends avec impatience ...