mardi 2 octobre 2007

Pays de surréalisme!

Alors, celle là, on la tient bien! On ne peut plus surréalisme! La Belgique se démarque encore une nouvelle fois dans son plus pur style "ah ben, on y avait pas pensé à celle là".

En octobre dernier sous l'élan Nicolas Hulot et Al Gore, le gouvernement sortant avait eu l'idée de génie de pondre une loi régissant une taxe sur le carburant au bioéthanol. De quoi rentabiliser la production, évidemment! Pour polluer moins, il va falloir débourser ... plus! C'est une logique gouvernementale belge bien connue de tous.

Cette taxe, vlà t'y pas qu'elle prenait vigueur un an après soit le 1er octobre de cette année! Tout serait beau et gentil s'y ce n'est que le biocarburant, il est encore dans la tête des chercheurs! Ben oui, il n'est annoncé à la pompe qu'en mi 2008!

Tiens au fait, hier, on était le 1er octobre ... ;-) Et hop, le bon plan pour que le fédéral s'en mette plein les poches! Et comme on attend toujours un nouveau gouvernement et que nous sommes pas des chiens, on va aider financièrement notre ami Yves pour son retour en tant que formateur. Déjà qu'il est vraiment dévoué à se faire aimer par les francophones, on ne peut que le porter à faire ce gouvernement au plus vite pour qu'il nous enlève rapidement cette taxe inutile qui confirme que la Belgique, un pays de surréalisme!

0 commentaire(s):