samedi 1 septembre 2007

Tout nouveau ... tout chaud! Frais du jour!

Le moment tant attendu est là! Voilà mon nouveau blog! Celui dont je suis tout fier et tout fou!

Beuh! T'a changé quoi?
Celle là, je m'y attendais!

T'as vu que c'est plus aéré, plus 'classe'! Moins brol quoi! Non?

Allez, je vais t'aider à faire le tour du proprio pour te présenter les changements.
La bannière pour commencer! Elle est unique, fini 2 photo d'emblée! Les belges reconnaitront la carte de la Gelbique euh pardon, Belgique. De gauche à droite avec la mer (estacade d'Ostende), le centre (avec Bruxelles et Thuin) et l'Ardenne (Durbuy)

Côté menu, le 'Carnet de bord' de Blog It express est enfin sur mon blog! Histoire de laisser une petite trace de moi quand l'inspiration n'est pas dans ma petite tête ou quand un fait ne nécessite pas de note élaborée ... bref, un truc de feignant! ;-) Ce qui est bien avec le carnet de bord, c'est que tu peux quand même commenter.

Les liens ont été séparés. Au lieu d'avoir un gros fourre tout international, j'ai pris la peine de mettre en évidence nos Belgo-Blogs et ceux de nos ressortissants partis nous ramener images et vie d'ailleurs. Et puis, il y a tous les autres qui font aussi le quotidien de mes lectures mais qui ne sentent ni la frite ni le chocotoff!

La Daerdenmania, le Begian Coffee Time sont toujours bien présents mais en fin de menu tout comme ma belle Boite aux lettre de notre fabuleuse poste belge. En cliquant dessus, tu pourras m'envoyer un merveilleux mail que je garderais toute ma vie dans une boite avec nos souverains dessus ... euh, je m'égare un peu là.

Voilà pour le menu! Sur le blog , tu noteras l'arrivée d'une nouvelle rubrique qui remplace le Belgo7 qui n'aura tenu qu'un mois! Ce n'est pas faute d'avoir eu son lectorat mais la conception de la note était fastidieuse et lourde! Il reviendra peut-être en janvier. Je pense que son "remplaçant" sera à la hauteur puisqu'il s'agira de bouffe avec le BelgoFood. Le BelgoFood reprendra les mets, les friandises, les boissons, ... les plus belges! Histoire de te les faire (re)découvrir, de faire ressortir quelques souvenirs et puis pour soutenir notre patrimoine culinaire!

Les autres rubriques comme le BelgoQuizz (le lundi au lieu du mercredi), le BelgoDécouverte (le vendredi) et le "Vues de moi" (le dimanche au lieu du samedi) reviendront. A noter aussi que le prochain Belgian Coffee Time Contest est annoncé pour octobre, une deuxième édition un peu plus ... fun!

Et puis, tu remarqueras le super séparateur de messages créé par mes propres mimines avec un Spécial Belcanto Andalouse prêt à être dévoré ... Si ça, ce n'est pas de la Belgo Attitude ... je suis norvégien moi!

Tout est dit je pense, il ne te reste plus qu'à savourer le tout au fur et à mesure!
Et pour les nostalgiques ou pour celles et ceux qui veulent comparer, l'ancienne version est encore visible ICI

7 commentaire(s):

Miss Laurence a dit…

OOOOOH !!! QU'IL EST BEAU !!!

Très beau boulot, Olivier ! J'adoooooore !

Anonyme a dit…

Bravo, c'est beaucoup plus clean et du coup beaucoup plus lisible.

Anonyme a dit…

Et M**rde pas Prems !
Je m'étais pourtant promis de me lever tôt !

Bon boulot, Oli, c'est clair et net. J'imagine que ça demande bcp de travail pour tout chambouler ainsi.

Congratulations my guy....

Nicolas Di Giugno a dit…

WHAAAAAAAAAAA, J'adore Oli!!!!

Cricri a dit…

Bheuu, t'as changé quoi ?? :p

C'est surtout que je me rappelle pas comment c'était avant :p
Mais c'est très sympa, plus "clair" effectivement, plus lisisble, plus agréable.

Juste un truc, ta bannière est trop "lourde", plus d'1 Mo pour une image, ça fait long à charger.
Et tant que j'y suis, pq ne pas y mettre en lien vers l'acceuil ? Parce que je cherche toujours ce moyen de revenir au blog, et y a pas.

Anonyme a dit…

Moi j'aime beaucoup ... bravo !

Olivier a dit…

Laurence> Merci, merci! Allez, on peut le dire, tu as été la toute première à voir ce que cela donnait!

Denis> Je le trouve aussi plus lisible, il y a aura encore quelques améliorations mais le plus gros est fait!

Myriam> Pas la prem's mais la plus impatiente, content que le résultat te plaise! Du travail? Ben beaucoup de chipo surtout!

Nicolas> ;)!

Cricri> Dehors! Comment oses-tu ne rien remarquer! ;-)
Pour la bannière, c'est réglé, elle est plus 'light' mais par contre ta proposition d'en faire une page 'HOME' quand on clique dessus, c'est pas possible! Di dju! J'y avais déjà travaillé figure toi! Mais merci pour ces critiques constructives!

Vounic> Merci beaucoup!