vendredi 31 août 2007

C'est la Saint Blog!

Bonne fête à tous les blogueurs! Et puis à mes lecteurs/commentateurs qui n'ont pas de blog! Aujourd'hui, c'est le 31/08, c'est la saint Blog! :-)

Et pour fêter cela dignement, je vais te présenter 5 blogs que j'aiiiiime bien liiiiire et parcourir quotidiennement (oui, je sais, ce n'est les vraies règles du jeu). Et un plaisir ne venant jamais seul, ce ne seront que des blogs belges.

C'est aussi la toute dernière fois que tu vois cette présentation ... eh oui, demain, c'est la rentrée avec tout nouvel habillage! Aahhhhh enfin! diront certains. tu auras fini de nous bassiner avec ton brol!
Le pire de tout, c'est que j'ai peur de te décevoir ami lecteur!

5 blogs qui me passionnent. Ils me passionnent tous et un choix a dû être fait. Je donne rendez-vous aux autres l'an prochain!
5 blogs qui sont classés par ordre alphabétique! Pas de favoritisme ainsi!
5 blogs belges ... ben oui, la Belgique existe encore, savourons la!

Maître Boulu est donc le 1er sur la liste! C'est lui le coupable de lancer des jeux idiots avec des gains que tu ne vois jamais car tu es un homme (voir ici). Maître Boulu est un accompagnateur de train qui oblitère plus vite que son ombre, il adore jouer à Sherlock Holmes avec les WC fermés et fait ses courses rapido avec des 50% (désolé, mais je prends ma revanche). Il a surtout une très belle plume, facile et humoristique! Un vrai moment de détente surtout avec ses anecdotes de boulot!
Pour savourer tout ça, c'est à la
voie 12!

ChronikNroll alias Alf, le carolo de service emboîte le pas de Maître Boulu le liégeois est un personnage caustique. Parfois étrange avec des notes sur un livre de timbres, parfois attendrissant avec ses croquis mais toujours pertinent avec ses notes mûrement réfléchies qui doivent plus que probablement faire ressortir le caractère et l'engagement du personnage. Il est a découvrir ICI (oups, hier, son blog était out).

Restons dans le Hainaut avec François de "Je Suis Belge Mais Je Me Soigne". François est mon miroir inversé. Un belge en partance pour la Bretagne. Son coeur devient de plus en plus Bleu Blanc Rouge. Des notes politiques engagées, il ne mâche pas ses mots. Il est clairement 'républicain' et comme je suis monarchiste croyant encore à l'unité du pays, les commentaires et les échanges d'idées sont musclés. C'est parfait, on adore cela! Envie de comprendre la Belgique autrement? C'est ICI

Quoi trop belgo belge à ton goût? Ok, on traverse l'Atlantique et on se retrouve chez Vounic de Gloubi Boulga! Une petite (en fait, je n'en sers rien) belge partie s'expatrier à Montréal! De là bas, elle vit la belgitude d'ici. Blogueuse depuis mars 2003 (pfiouf quel bail!), elle vient de changer aussi son visuel qui permet encore mieux de savourer des notes que l'on a pas trop l'habitude de lire. C'est d'ailleurs, mon seul blog d'outre atlantique et l'évasion et le dépaysement canadiens sont assurés. Embarquement porte B45.

C'est dans l'eau, sur terre et sur un vélo que tu risques de croiser Nicolas! Ce jeune triathlèle de 25 ans (c'est ça Nico?) est en passe de devenir une nouvelle figure du sport belge. Il en veut, il mort son sport à pleine dent. Il ne vit que pour cela. Je le suis depuis le tout début de son blog Triperformance. Faire des longueurs est un plaisir que l'on partage à 2 et c'est encore plus fun quand on les fait ensemble dans le même couloir. Pour suivre son évolution, c'est sur ce ponton!

Va donc leur faire un petit coucou et pourquoi ne pas leur laisser un petit message de "Bonne Fête" en précisant que tu es arrivé chez eux par mon intermédiaire ... c'est aussi çà la communauté des blogueurs ...


Bon blog!

8 commentaire(s):

Anonyme a dit…

J-1 :-))

Anonyme a dit…

je te sens super impatiente ;-)

Anonyme a dit…

C'est J-1 pour moi aissi ! Pour mon départ en exil en Répubique !

Merci Olivier de promouvoir mon blog, c'est un bel esprit de tolérance (je ne ris pas)... compte tenu des billets que j'écris et qui, parfois, doivent te faire avaler de travers.

A bientôt,... de France !

Anonyme a dit…

salut Oli, ah que c'est sympa d'être dans ton top 5! Le carolo que je suis (adopté par les Bruxellois depuis 20 ans qd même... ;-) a déjà écrit en d'autres temps et sur chroniknroll tout le bien qu'il pensait du tien @:) !

bon week-end

Anonyme a dit…

Merci beaucoup également d'avoir mentionné mon blog ... je savoure mon instant de gloire :-)

Olivier a dit…

>François> Quoi, je dois déjà te changer de place dans mes liens? Tu es déjà expatrié?

>Alf> Mais de rien! C'est un plaisir! Content en tout cas de te faire decouvrir de nouveaux blogs!

>Vounic> Moi, j'ai savouré ta note sur le téléphone! ELLE me l'a lue, je me suis revu avec notre téléphone, je pense que cela fera aussi l'objet d'une nouvelle note!

Anonyme a dit…

Holalalaaaa... Que d'honneurs !! Merci beaucoup, m'sieur Oli !! Moi aussi, je savoure tout ça... Que dire si ce n'est merci , merci et encore merci !!!!

Olivier a dit…

Boulu> Ce à quoi je te réponds: de rien, de rien et de rien!