jeudi 16 août 2007

Avec ou sans ... ??

... et c'est bien le dilemme ... et tout réside dans une question de vocabulaire ou de présentation de la question.

Hier, je lâchais à Elle que je comptais me passer 'momentanément' de ma pilosité de mes membres inférieurs. La réaction a été directe sur un refus catégorique, ma virilité en prendrait un coup.
Un homme dépourvu de poils aux jambes ne serait donc pas viril?

Mouais, je t'explique. Sur un vélo, c'est pas que cela ne le fait pas mais c'est pas beau et donc pas esthétique, je ne sais pas comment expliquer mais c'est vraiment pas le top. A l'époque, je roulais en VTT donc là, pas de prob. On avait envie de dire que c'était normal. Le vélo fait bourru, costaud; tu reviens tout crasseux. T'es donc un mec, un vrai et la pilosité accentue le tout! En vélo de route, c'est plus 'fin', plus rapide et moins crasseux et du coup, ça le fait moins. De là à dire que c'est moins viril, je ne pense pas ... enfin il ne me semble pas. Je ne parle même pas de la difficulté de massage si je me blesse ....

Alors voilà, la sentant assez sensible sur le point, j'ai préféré lui poser la question avec ce point de vue. Et je me suis retrouvé face à un chantage. Salem risquait, lui aussi, de perdre tous ses poils! Gloups!
Suis je donc une lopette avec mon idée?

Je ne dis pas que je vais faire un tour en vélo, je dis que je vais rouler, me taper 60 - 70 bornes.
Je ne dis pas que je vais aller nager, je dis que je vais à l'entraînement et tirer des longueurs sur 3000 ou 4000 mètres ... C'est quand même viril d'avoir un mec à la maison qui fait du sport, non?

Et toi quel est ton avis sur la question? Enfin sur MA question ...


10 commentaire(s):

Anonyme a dit…

Aie! Pourvu qu'Elle ne m'en veuille pas ! je trouve effectivement qu'un cycliste poilu des jambes, ça le fait pas, j'ai donc voté dans ce sens !

MAIS il te faudra comprendre la douleur des filles qui s'épilent pour plaire à leurs chéris, et donc, essaye une bonne épilation à la cire ....;-)

Anonyme a dit…

Epilé, c'est un must pour les rois de la pédale.

Anonyme a dit…

Oli.
Dit à "elle" que tout membre rasé
refait ressortir la belle musculation.
En plus bien huilée c'est le top.

Anonyme a dit…

Myriam> ;-) Tu es donc la première a abonder dans mon sens! Ne t'inquiète pas, je ne pense même pas que ELLE changera d'avis ;-)

François> :-))

Francisco> Il parraît oui, il parraît

Anonyme a dit…

Je serais plutôt anti-ratiboisage de poils de jambes masculines MAIS il est vrai que pour un cycliste, c'est loin d'être esthétique. Ça pourrait être l'exception qui confirme la règle ... pour autant que ce soit temporaire.

Anonyme a dit…

Vounic> Evidemment que pour moi c'est temporaire ... que l'été :-)

Miss Laurence a dit…

Je vais être franche : je ne me suis jamais posé la question !!!

A mon avis, ce ne sont pas les poils aux pattes qui déterminent la virilité d'un homme. C'est une question d'attitude ! :-)))

P.S. Ton billet est bien écrit ! J'ai beaucoup aimé ! ;-)

Anonyme a dit…

Alors là dilemne... Je n'ai rien contre les poils, mais ne vit pas avec un sportif de haut niveau, alors bon ça change probablemenr beaucoup de choses... Arf, j'en sais rien ! Voilà, ça t'avance beaucoup hein...

Olivier a dit…

BeeHappy> Merci pour le compliment et content de lire ton analyse sur la quesiton de la virilité que je partage à 100%.
Tu peux être poilu comme Demis Roussos et avoir un comportement d'un gosse de 4 ans ... ;-)

Euqinorev> Qui a dit que j'étais sportif de haut niveau? Qu'il se dénonce! :-) Content en tout cas de t'avoir lu

Carole COULON a dit…

de toute façon, c'est NON, il ne le fera pas... alors aucune raison de faire ce sondage. NA!