dimanche 12 août 2007

Nostalgie?

Non, non, je ne suis pas nostalgique ... quoi que. On se dit qu'en 20-25 ans, tout a changé si vite!

Les télés avaient le respect du téléspectateur. Même RTL était une chaîne regardable mais il faut remonter à l'époque de la Villa Louvigny et même un peu au début de Franklin Roosevelt avec les mythiques "Atoukado" et "Coups de dès".

Ici, j'avais envie d'ouvrir cette séquence 'souvenir' à un public plus large. Au détour de recherches, je retrouve le générique d'ouverture d'antenne de TF1. Un générique d'ouverture? Ça existe encore cela sur les chaînes nationales? Ah si! Juste! Honte à moi, RTL TVi, le maintien tout comme les speakerines d'ailleurs! Oui, oui amis français, nous avons encore des speakerine. C'est leur reconversion de Miss Belgique.

Et comme un plaisir ne se savoure jamais seul, je me suis dit: "Et pourquoi pas Claire Chazal!". En 15 ans de JT, rien n'a changé! Ni la tonalité musicale du générique (dont les bases sont quand même plus actuelles en 2007) et ni l'intonation de la journaliste. Bon, ok, la coiffure! Il fallait bien quelque chose quand même!

Bon souvenir du dimanche!


2 commentaire(s):

Miss Laurence a dit…

Trop fort !
Le premier, je ne m'en souviens pas du tout !
Le deuxième, j'ai eu un choc rétinien avec la coiffure de Claire Chazal...

Merci de cette séquence nostalgique ! ;)
Voilà un bon billet à lire quand on commence à se remettre tout doucement dans la blogosphère ! ;)

Anonyme a dit…

Nostalgie des anciens génériques ? Va là http://atiredel.canalblog.com/archives/2007/08/15/5875987.html#comments, tu vas te régaler !