mardi 21 août 2007

Qu'est ce que je te sers?

Samedi, j'ai pu assouvir mon impatience, nous avons été voir Ratatouille. Séance de 20h croyant voir moins de gosse ... et bien non ... la salle s'en est rapidement remplie.

Pile poil à l'heure, les pubs commencent. S'en suivent quelques bandes annonces sur les prochaines sorties dont le Poelvoorde annoncé pour fin janvier 2008 et le futur Pixar pour l'été prochain.

Un petit court métrage Pixar annonce le film et puis plus rien, silence, les gosses et les adultes se scotchent aux fauteuils. D'emblée, on est dans le film.

C'est la version Dolby Digital que la salle nous propose, je ne sais donc pas comment se passe le film en version 'normale' mais en tout cas, la qualité d'image est fulgurante. Les dessins sont d'une netteté impeccable et le détail est parfait. Le 3D rend le dessin anni.... pardon le film d'un réalisme étonnant.

Vient ensuite l'histoire de ce petit Remy, le rat, qui a une vie décalée des autres. Il aime la bonne nourriture. Pas celle que l'on trouve dans les poubelles! Non non, la nourriture fraîche, les plats préparés. Sa colonie vit dans le plafond de la maison du petite dame et Rémy en profite pour regarder en cachette les émissions culinaires de Gusteaux, le plus grand chef de la capitale française.
Par maladresse de son frère voulant l'accompagner lors d'une de ses visites culinaires, la petite dame découvre la colonie qui doit prendre fuite pour éviter les coups de fusil. Dans l'aventure, Rémy n'arrive pas à rattraper ses proches et les perd de vue. Il se retrouve à Paris, seul ...

Le film nous a envoûté, la morale du film est réussie. Même ELLE, en rentrant, s'est demandé ce que l'on pouvait encore faire des chats de la maison car Rémy, lui, il fait tout. Certainement l'achat du DVD se fera quand il sortira.

La suite à l'écran mais je voulais te donner un petit goût de la qualité de tout et ... voici un morceau du film qui dure +/- 5 minutes juste après le commentaire du réalisateur ... De quoi retomber un peu en enfance pour ce film qui vise tous les publics.

Alors tenté d'aller le voir? Toi aussi, il t'a charmé? L'as-tu vu?


(n'hésite pas à ZOOMer pour mieux le voir)

6 commentaire(s):

Anonyme a dit…

A lire vos commentaires enthousiastes, à Elle, à Bee et à toi, je vais finir par craquer et aller le voir !

Anonyme a dit…

Il faut que tu craques ... l'extrait ne t'as pas encore convaincue?

Anonyme a dit…

Pas encore été mais c'est certain que je veux le voir

Miss Laurence a dit…

Je suis définitivement GAGA de Rémy ! Il est trop mignon ! :-)
Merci Olivier de cet extrait ! Je retombe en enfance dès que je vois ce petit rat ! :-)

Anonyme a dit…

moi j'ai adoré!! c'est pas le DA du siècle, mais c'est sympa et depuis, mes nains veulent un rat

Olivier a dit…

>Supelolo> il faut absolument que tu leur dises que le petit compagnon ne fera rien du tout comme Rémy. J'ai déjà dû subir la désillusion de ELLE quand on est rentré et qu'elle regardé les chats :-))